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FAQ sur l'ingénieur

Ecrit par Berzingh, le 27-05-2011

Un nouvel article sur le blog d'Arenanet écrit par Regina Buenaobra vient répondre à certaines des questions qui hantent les joueurs depuis la révélation de la dernière profession fort controversée : l'ingénieur. La plupart des questions portent sur les mécaniques de jeu, mais la cohérence vis à vis du monde en général et des peuples en particulier n'est pas oubliée.

Concernant celles-là, il est confirmé à nouveau que l'ingénieur, pas plus que les autres professions, ne sera pas cantonné à un rôle particulier. Quant à son style de jeu, même s'il peut rappeler superficiellement celui du ritualiste, il est bien loin d'être son remplaçant, tant son fonctionnement est différent.
De façon plus terre à terre, il est bien précisé que les kits n'auront pas de temps de rechargement et qu'on pourra donc instantanément passer de l'un à l'autre, que les mines et les tourelles seront toujours visibles et que ces dernières attaqueront leurs cibles automatiquement en fonction de leur proximité. Inversement, les mines devront être déclenchées manuellement. Autre point qui avait éveillé la curiosité de certains : le Tir sauté (Jump Shot) permettra certes d'atteindre un endroit en hauteur, mais aucun qui ne soit accessible en sautant plus classiquement.

Pour finir, le petit dialogue entre skritts qu'on peut voir dans l'une des vidéos de compétences est représentatif du jeu : bien des "monstres" auront droit à leurs lignes de dialogue.

Une petite traduction est désormais disponible. À consulter sur cette page.


Étant donné le long débat qui a eu lieu au sujet de l'adéquation ou non de l'ingénieur par rapport au monde de Guild Wars 2 (et qui continue toujours) sur ce sujet, merci de vous concentrer ici plus sur les mécaniques du jeu de l'ingénieur.

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