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Fiche détaillée

Premières impressions sur l'ingénieur

Ecrit par Iruma, le 25-07-2011

La Comic Con de San Diego a été pour beaucoup de monde l'occasion de tester la nouvelle profession dévoilée de Guild Wars 2. À savoir : l'ingénieur !
Le site Ten Ton Hammer publie aujourd'hui un petit résumé de leur première expérience avec cette classe.

L'ingénieur n'est pas une simple profession que les développeurs ont ajouté pour "créer une profession de plus". Elle est comme toutes les autres indissociable de l'univers de Guild Wars et de son évolution. D'après Sardu de TTH, les charrs ont pris de l'importance en Tyrie depuis la chute d'Ascalon et ont réussi à imposer leur culture du métal et du feu ce qui correspond à l'émergence de cette nouvelle classe basée sur ces outils. Alors que les asuras ont apporté une évolution technologique, les charrs, eux, ont évolué avec la mécanique. C'est de cette évolution que viennent les ingénieurs.
Lors de la Comic Con, Sardu aurait pu évoluer en tant que charr ingénieur mais il a préféré tester cette profession en tant que Norn.

Comme le décrit Sardu, un rôdeur est toujours fermement enraciné dans la nature, l'ingénieur préfère, lui, l'éviter pour s'appuyer sur son seul ami : son arme à feu. Même si les attaques de feu ne sont pas les seules dont dispose l'ingénieur, il semble qu'elles soient tout de même prédominantes. Pour illustrer cela, une des premières compétence de l'ingénieur sera d'utiliser une balle capable d'exploser à l'impact (Tir Explosif). En commutant votre pistolet avec votre fusil, vous pouvez cette fois-ci envoyer un Tir-Filet capable d'immobiliser l'ennemi.
La technique de l'ingénieur se base sur ces changements d'armes fréquents. Cette rotation dans les compétences s'enrichie et se complexifie au fur et à mesure que l'on progresse dans cette classe.
Sardu a, semble-t-il, été charmé par le style de combat qu'offre l'ingénieur et Guild Wars 2 dans son ensemble. Les combats sont plus dynamiques et plus satisfaisants que dans les autres MMO du même genre.
Notre confrère conclut en expliquant qu'ArenaNet a créé une classe réellement amusante à jouer et qui illustre parfaitement bien le gameplay que Guild Wars 2 veut développer, à savoir switcher entre les nombreux styles de combat en pleine bataille.

Vous pouvez retrouver cette news en anglais sur le site de TTH.

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