Aucune image   Guild Wars 2 Standard Edition
Téléchargement

Fiche détaillée

Interview de Colin Johanson sur Necrobator Partie 2

Ecrit par Iruma, le 05-08-2011

Comme prévu, voici la seconde partie de l’interview de Colin Johanson sur Necrobator. Cette fois-ci, les sujets abordés sont les armes du nécromant, les combats, l’exploration et les aspects sociaux de Guild Wars 2.

Image

Concernant les combats :

ImageEn premier lieu, Colin explique que les échanges d’armes ont été introduits pour complexifier un peu le système de compétence de Guild Wars 1 sans trop le faire pour éviter de perdre les joueurs occasionnels.

Les builds du premier opus ont démontré que certains joueurs étaient très bons pour les construire, mais beaucoup étaient aussi très mauvais dans cet exercice ! Le nouveau système mis en place permet donc, à partir de n’importe quelle arme, de posséder un build de départ efficace. Les joueurs occasionnels pourront donc se servir exclusivement de ce build tandis que les hardcore gamers joueront avec l’échange des armes pour trouver des enchainements encore plus puissants.
Colin commence alors à énoncer quelques sorts dont sera équipé le nécromant lorsqu’il portera une combinaison d’arme Sceptre/Focus. De base, il est alors équipé de poisons et de sorts à zone d’effet. En premier lieu il peut donc charger l’ennemi de sorts le rendant vulnérable avant de l’assaillir de ses autres compétences. Lorsque ses compétences se rechargent, il est utile de changer de couple d’armes et d’utiliser un autre set de compétence avant de revenir au tandem Sceptre/Focus et de recommencer.

Concernant les Sceaux :

Comme exemple de fonctionnement des sceaux, le Sceau d'épidémie (Plague Signet) en mode passif va attirer toutes les conditions des personnes autour de soi. Lorsqu’il est activé par le joueur, toutes les conditions seront alors redirigées vers la cible désignée.

Concernant les combos :

Dans le reportage précédent, Colin a expliqué que les effets que vous lancez dans une zone permettront aussi à vos alliés d’obtenir des bonus d’attaque. Il précise maintenant que ces bonus seront applicables à vos créatures.

Concernant les sorts de zone :

ImageÀ la présentation de Guild Wars 2 lors de la PAX et la Gamescom de l’année dernière, les sorts étaient lancées d’une manière directionnelle et d’après ce que l’on peut constater sur les dernières démos, les développeurs ont modifié cela pour revenir à des zones plus traditionnelles. Colin explique qu’en fait, le retour des joueurs sur ce point était plutôt négatif. Les sorts auront donc une première zone d’effet à partir du joueur jusqu’à un emplacement ciblé et prendront à cet endroit une forme plus circulaire ou carrée pour revenir à l’effet des sorts de zone que l’on connaît. Mais il est possible que le système soit modifié pour certains types de sorts (tel que les tirs d’armes à feu).

Concernant le monde de Guild Wars 2 :

ImageLors de la découverte du monde Guild Wars 2, il sera possible de se retrouver à l’intérieur de cavernes à explorer. Les cavernes de Guild Wars 2 seront complexes, elles n’auront ni une seule entrée, ni une seule sortie ! Elles seront composées de bien des pièces et d’étages à parcourir avant d’en faire le tour. Pour les développeurs, le monde et l’exploration sont primordiaux dans le jeu et il faut de nombreuses voies pour donner un sens à notre aventure et rendre chaque expérience unique.

Guild Wars 2 sera en conséquence composé de nombreux recoins à visiter dés le niveau 2. Vous pourrez découvrir un petit secteur que personne (ou peu de personnes) n’a découvert et déclencher un événement dynamique en ce lieu.

Pour rassurer les joueurs qui ont besoin de buts pour jouer à un MMO, Colin explique que votre aventure démarre par une discussion avec un PNJ. Ce premier échange permet de débuter l’aventure et donne aux joueurs un but afin de les aider à commencer leur histoire personnelle. Au fur et à mesure, ils comprendront les mécanismes du jeu, prendront du plaisir, participeront aux évènements et seront bientôt lâchés dans la Tyrie. Pour les joueurs qui ne jouent que pour l’exploration, ils peuvent bien entendu passer outre ces conversations et juste partir à l’aventure.

La partie est totalement modulable selon vos actions. Si vous arrivez dans une zone et aidez un fermier à nourrir ses vaches, pour le moment il ne fait que vous remercier mais par la suite il vous offrira des services qui seront basés sur ce que vous avez fait (par exemple, il pourra dans ce cas vous vendre du lait ?). Si par contre, vous êtes plutôt du genre bagarreur, vous pouvez toujours l’aider en tuant des bandits. Comme toujours, les évènements seront aléatoires et il y en aura de nombreux dans chaque zone du jeu pour que tous les joueurs puissent faire ce qu’ils préfèrent.

Mais ce que vous faites du monde ne sera pas visible uniquement par vous mais aussi par tous les joueurs autour de vous. Si grâce à vos actions un nouveau marchand apparaît, il apparaitra pour tout le monde !

Image

Concernant le système social :

Pour rappel, à l’instar des autres MMOs, Guild Wars 2 proposera un système de récompense innovant, il ne reposera plus sur le « qui est le meilleur » puisque les récompenses seront équivalentes quel que soit le joueur. Les groupes se formeront plus facilement puisqu’il n’y aura plus de concurrence ! C’est un nouveau mode de jeu, puisque l’entraide devient primordiale et utile pour tous.

Le but pour les développeurs est de créer un véritable esprit de communauté. C’est pour cela que les informations sur les guildes ne sont pas encore dévoilées. Ils veulent encourager les joueurs à rester ensembles, soudés !

À propos des guildes, il est intéressant de noter que Colin fait un parallèle avec notre maison personnelle. Il serait donc possible d’afficher dans le hall de guilde (ou le lieu où se retrouveront les personnes de la guilde) les réalisations que les joueurs ont effectuées ensemble.

Nous vous rappelons que pour ce qui est du PvP, nous en apprendrons beaucoup plus lors de la Gamescom.

C'est ainsi que s'achève l'interview très intéressante de Colin Johanson par Necrobator. Il vous est possible de retrouver cette seconde partie (en anglais) sur leur site.

Voilà l'occasion de remercier Necrobator et Colin Johanson pour ces informations qui nous aident à patienter avant de découvrir les sylvaris et la nouvelle démo de Guild Wars 2 à la GamesCom.

Pour rappel, UV se propose de rassembler les questions que vous vous posez sur ce topic pour les transmettre aux développeurs et obtenir des réponses en direct de la GamesCom.

21 commentaires

© 2008 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars,
Guild Wars Factions, Factions et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet
sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
Copyright © NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont
la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Design: Flymag, Template: Cypher, Code: JB
© 2007-2009 - Univers Virtuels