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La Bataille de Khylo - J Sharp nous parle du PvP

Ecrit par Apophis, le 17-08-2011

Dans une nouvelle entrée du blog (en anglais), Jonathan Sharp nous parle à son tour du PvP, et plus précisément de la première carte qui sera révélée, la Bataille de Khylo (jouable à la Gamescom et à la PAX). Il nous explique que les 2 équipes doivent se battre pour contrôler trois points : le moulin à vent au nord, le clocher au centre et le manoir au sud :

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Les équipes auront un point toutes les deux secondes pour chaque point de capture sous leur contrôle. La partie prend fin quand une équipe atteint les 500 points. L'équipe rouge apparaît dans la base de l'ouest, la bleue dans celle de l'est. Ce sont aussi les points de respawn si vous n'êtes pas directement relevé par un camarade.

Toutes les cartes PvP de GW2 comprendront des "mécaniques secondaires" : pour celle de la Bataille de Khylo, il s'agit du trébuchet. Chacune des équipes en aura un, capable de bombarder n'importe quel point de la carte (dont les points de capture). Ces attaques auront une large aire d'effet à l'impact et interrompront les ennemis touchés. Comme vous vous en doutez, leur bonne utilisation sera un point clef de la victoire, de même que leur destruction, même si, dans ce cas, un kit de réparation apparaît, mais pas à proximité de la pièce d'artillerie : il faudra aller le chercher et l'y ramener. Le kit est indestructible, mais la personne qui le porte ne peut utiliser ni arme, ni compétence. Il vous faudra donc la protéger.

De même que le trébuchet, les points d'étranglement sur la carte (portes, passages étroits) sont des éléments essentiels de la victoire, surtout pour les classes ayant des attaques AoE. Eviter de se trouver dans la ligne de vision de l'ennemi peut aussi aider. Il vous faudra également être attentif aux modifications de l'environnement du combat : de nombreuses choses peuvent être détruites, les plus grosses (les bâtiments) avec le trébuchet seulement, les plus petites avec les compétences du personnage. Des chemins fermés en début de partie pourraient être ouverts par la suite, donc soyez vigilants ! Enfin, vous pouvez avoir des buffs de vitesse ou faire des sauts en avant via vos compétences, donc utilisez-les pour vous déplacer rapidement sur la carte. De même, les actions de flanquement et le fait d'attaquer en force (pas en infériorité numérique en tout cas) sont des tactiques sûres.

Jonathan nous parle aussi des  professions et de leurs rôles spécifiques dans la bataille :
  • Les guerriers sont des pros de l'assaut des points de capture, montant leur adrénaline avant de la décharger d'un coup en une attaque dévastatrice. Ce sont aussi des pros de la survie grâce à leur bouclier et leurs anti-conditions, mais ils peuvent aussi choisir le tout-offensif en maniant deux armes.


  • Les Gardiens sont les pros de l'aide aux alliés et du fait de tenir les positions grâce à leurs compétences défensives.


  • Les Voleurs sont les pros de l'embuscade et du harcèlement contre les ennemis isolés, sans entrer dans un combat prolongé qui serait risqué pour eux.


  • Les Ingénieurs sont les spécialistes de l'AoE et de la défense des points de capture à l'aide de mines et de tourelles, donc très polyvalents car capables à la fois d'actions offensives et défensives.


  • Les Rôdeurs sont à la fois redoutables en escarmouches, au contact, et dans les attaques à longue portée. Ils sont excellents en combat 1vs1, leur familier leur apportant un avantage significatif (il est capable de le rallier si le rôdeur est à terre !). De même, leurs pièges leur permettent de contrôler les points d'étranglement dont nous parlions plus haut, et les points de capture.


  • Les Elémentalistes sont très polyvalents, étant capables, selon l'affinité qu'ils choisissent, de protéger leurs alliés, de tenir une position ou au contraire de l'assaillir. Ils sont également bons en combat singuliers, mais peuvent avoir des problèmes lors de batailles plus massives.  


  • Les Nécromants sont redoutables car capables d'épuiser les forces de l'ennemi avec leurs capacités spéciales. Attention toutefois, sans une grande quantité de force vitale, leur situation est précaire.

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