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Fiche détaillée

Eric Flannum sur la démo de GW2 de la G-Star !

Ecrit par Cyberdonuts, le 10-11-2011

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Arena Net nous présente aujourd'hui un nouveau billet sur son blog, avec en vedette Eric Flannum nous parlant de la démo jouable à la G-Star ! La traduction UV est accessible ici !

Tout d'abord, on nous apprend que la démonstration en Corée est différente de celle proposée en occident. Beaucoup de nouveautés ont été apportées dans le jeu histoire de pouvoir en montrer un maximum aux joueurs asiatiques ! Parmi ces nouvelles fonctionnalités on retrouve, naturellement, un choix de langue "coréen" permettant aux joueurs non-anglophone de comprendre le jeu. Eric nous explique donc qu'un gros travail sur les textes ainsi que les voix a été fait au cours de ces dernières semaines.

Vu que le jeu est présenté pour la première fois en Asie, les développeurs se sont focalisés uniquement sur la race humaine. Eric nous apprend aussi que les choix de l'interface de la personnalisation de l'avatar ont été remaniés. Le public Coréen a droit à de nouvelles teintes d'armures, coiffures, couleurs de peau, et à de nouveaux styles de visage. Et la catégorie des détails du visage est désormais utilisable dans la version démo. Chaque joueur pourra modifier la taille et la forme de son nez, ses yeux, sa bouche, son menton et sa mâchoire.
Afin d'en mettre plein la vu à ce nouveau public, tous les joueurs reçoivent un message sur leurs écrans une fois qu'ils atteignent les dix dernières minutes de jeu, leur permettant de se téléporter, selon leur choix, face à trois grand boss du jeu : Tequalt le Sans-Soleil, le Béhémoth des Ombres, ou le Destructeur.

Nous apprenons dans un second temps, que l'interface utilisateur a elle aussi été revue ! Manquant cruellement de place dans les démos déjà présentées, les développeurs ont décidé d’agrandir tout ça afin de nous offrir plus d'espace ! Un système de "nouveaux messages" a été lui aussi configuré afin d'aider et de guider les nouveaux joueurs ! Et désormais, le courrier apparait dans une boîte de réception.

Pour finir, un nouveau système d'apprentissage des compétences a été intégré ! Eric nous explique qu'il existe dans le jeu deux types de compétences, les compétences d'armes, et les compétences liées à la guérison, aux attaques utilitaires, et aux élites. Pour les compétences d'armes, comme nous avions pu le voir lors du Paris Games Week, il nous suffit d'attaquer pour débloquer au fur et à mesure des compétences d'attaques liées à l'arme sélectionnée. Histoire que ceci ne soit pas trop ennuyeux, le déblocage de ces compétences se fait assez rapidement.
Pour les compétences liées à la guérison, les attaques utilitaires, et les élites, un nouveau système a été mis en place. Toutes ces compétences se déverrouillent avec des points de compétences. Le prix est variable et une fois qu'un slot est débloqué, le joueur a accès à toutes les compétences de cette catégorie et peut les apprendre dans l'ordre qu'il veut.

Par exemple, si le joueur décide de débloquer les compétences élites d'un guerrier norn, il pourra choisir de débloquer la compétence de "Forme d'Ours" (compétence raciale élite) ou "Rampage" (compétence guerrier élite) grâce à ses points de compétences.
Pour gagner des points de compétences il faudra participer à des défis de compétences ! Il existe environ 200 défis en jeu : Vaincre des adversaires coriaces, répondre à des énigmes, boire des boissons particulièrement puissantes...
Ce nouveau système de défis correspond donc à l'ancien système appelé "défis de profession", d'une façon beaucoup plus étendue.

En conclusion beaucoup de nouvelles fonctionnalités dans cette démo coréenne ! Un nouveau billet sur le blog nous sera présenté demain, nous dévoilant la meilleure cinématique conçue par Chuck Jackman, qui est inclue dans la démo de la G-Star !

Retrouvez l'article en anglais, ici !

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