Aucune image   Guild Wars 2 Standard Edition
Téléchargement

Fiche détaillée

Interview de Jeff Grubb et Eric Flannum

Ecrit par Berzingh, le 14-12-2011

La guilde Ashenfold Cartel a envoyé quelques questions concernant le monde de Guild Wars 2 à ArenaNet, et Jeff Grubb et Eric Flannum leur apportent d'intéressantes réponses pour ceux qui aiment se mettre du background sous la dent. L'interview se trouve en anglais par ici.

Pour les anglophobes qui nous lisent, voici un résumé de ce que nous pouvons y apprendre.



Les charrs grandissent au même rythme que les humains, ne rejoignent jamais les légions puisqu'ils sont élevés dès la naissance en leur sein et ne sont considérés comme adulte que lorsqu'ils sont indépendants et militairement efficients.

Les sylvaris peuvent théoriquement faire repousser des membres qu'ils auraient perdus, comme ils le font pour leurs vêtements végétaux, même si ceci ne se verra pas en jeu (il faudra demander aux asuras pour plus de détails : il est plus que probable que certains aient eu la curiosité de faire le test). Quant à leur durée de vie ou aux éventuels signes physique de leur âge, il faudra attendre quelques dizaines d'années pour en savoir plus.

Pour ce qui est du commerce entre les peuples de la Tyrie, chaque race est globalement autosuffisante. Toutefois, chacune a ses spécialités et produit certaines choses en meilleure qualité (la technologie pour les charrs, les plantes pour les sylvaris, les produits de la chasse pour les norns ou de l'agriculture pour les humains, etc.).
A l'Arche du Lion, là où toutes les races se côtoient quotidiennement, prospère une organisation fondée par les Xunlais restés en Tyrie lorsque les liens avec Cantha furent rompus : les Echanges de l'Arche ("Arch Exchange"). Présente dans toutes les grandes cités, elle base ses activités à la fois sur les échanges inter-races et sur le soutien financier des pirates qui ont pris le contrôle de l'Arche du Lion.

Lorsque les humains dominaient encore le monde, la poudre à canon était principalement utilisée par les nains et les Canthiens. A présent, toutes les races en maîtrisent les principes et produisent pistolets et fusils, même s'ils diffèrent dans leur style.

En termes de population, même si ArenaNet n'a pas lancé une opération de recensement fine en Tyrie, on peut dire que les humains, malgré leur déclin, restent fort nombreux, que le nombre de charrs, de norns et d'asuras reste globalement stable et que les sylvaris apparaissent de plus en plus fréquemment.

Concernant la magie, la question de l'inné ou de l'acquis n'est pas clairement tranchée, même si Jeff Grub précise que dans sa vision, c'est plutôt de l'ordre de l'inné travaillé. De toute façon, il ne sera bien évidemment pas possible de devenir magicien pour un personnage qui ne l'était pas à la création.

Pour finir, quelques éléments plus techniques :

  • créer des canaux sur le tchat ne sera pas possible pour les joueurs. Par contre, il y aura des outils permettant de s'organiser en grand groupe (par exemple dans le McM).
  • les emotes suivront le même principe que dans GW (des commandes prédéfinies) avec une composante vocale. Toutefois, il n'est pas encore sûr que les emotes personnalisées (du genre "/me regarde pensivement le plafond en se demandant si c'est bien raisonnable de boire sa 42e chope de gnôle norne cul sec") seront intégrées dès la sortie du jeu.
  • les joueurs pourront porter les ensembles d'armure des Séraphins et des Gardiens, mais pas ceux de la Garde du Ministère.

20 commentaires

© 2008 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars,
Guild Wars Factions, Factions et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet
sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
Copyright © NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont
la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Design: Flymag, Template: Cypher, Code: JB
© 2007-2009 - Univers Virtuels