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Fiche détaillée

Peters et Sharp apportent des précisions sur l'envoûteur

Ecrit par Asca, le 14-12-2011

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Nos confrères de Gameinformer n'ont pas tardé, c'est le moins que l'on puisse dire. Il y a quelques heures à peine, ArenaNet levait le voile sur les mystères qui entouraient la dernière profession à ne pas avoir été révélée : l'envoûteur.

Jon Peters et Jonathan Sharp, au cours d'une longue interview de deux pages, nous apportent quelques explications supplémentaires sur la profession tant attendue.

Vous pouvez retrouver cette interview de ce côté-ci, en anglais. Une traduction française sera proposée pour les non-adeptes de la langue de Shakespeare. La version française est désormais disponible sur notre portail !

Voici un bref résumé de quelques points abordés lors de cette entrevue.


Jon Peters et Jonathan Sharp expliquent notamment comment ils voient l'envoûteur et comment ils l'ont adapté au gameplay de Guild Wars 2 qui est basé sur le positionnement, les mouvements et l'aspect visuel. Ils reviennent aussi sur les fondamentaux de cette profession dans le premier opus.
Sur le même modèle que les autres classes, l'envoûteur sera aussi adapté aux joueurs occasionnels mais les joueurs acharnés ne seront pas en reste car la profession possède un fort potentiel si on l'exploite au maximum.

Par rapport à Guild Wars 1, où l'envoûteur semblait tenir un rôle de support, dans Guild Wars 2, il pourra se placer dans différentes optiques comme les autres classes. De plus, il sera aussi efficace en PvE qu'en PvP. L'interruption prendra la forme de conditions comme la désorientation (daze) ou l'étourdissement (stun).

Gameinformer interroge aussi Jon Peters et Jonathan Sharp à propos de l'équilibrage des mantras et de la capacité de l'envoûteur à se soigner et à soutenir ses alliés. Chaque profession soigne, protège et attaque. Mais chacune le fait à sa manière. Ainsi, l'envoûteur ira embêter ses ennemis pour protéger ses alliés à la différence du gardien qui lui protège directement ses alliés.

L'envoûteur a un fort potentiel pour infliger des dégâts. Il faut juste trouver les bonnes combinaisons et avoir les bons réflexes. De plus, il semble à première vue plus facile à tuer que les autres. Ce n'est pas faux car son armure est légère et il ne dispose pas des bonus défensifs terrestres de l'élémentaliste ou du Linceul du nécromant comme seconde vie. Cependant, pour le tuer, faut-il encore réellement le blesser lui, et pas une de ses imitations illusoires !

Pour terminer, les deux développeurs nous dévoilent quelques mécaniques propres à l'envoûteur lorsque celui-ci sera à haut niveau, aussi bien en PvE qu'en PvP. Ils prennent l'exemple des portails et des différentes utilisations qui peuvent en être faites, comme la fuite si le combat tourne mal...

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