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Fiche détaillée

Les combos préférés des développeurs

Ecrit par Anvar, le 21-01-2012

Les développeurs se livrent à leurs combos terrestres favoris, sur le site IGN, et nous dévoilent leurs combinaisons préférées. Souvenez-vous, un combo est composé de deux éléments : un initiateur et un finisseur. L'initiateur va établir un champ aux multiples effets tandis que le finisseur va démultiplier l'efficacité de ses actions à l'intérieur de ce champ, par exemple en tirant des projectiles physiques ou magiques, en sautant ou en provoquant des explosions. Les possibilités sont vastes.



Venons en maintenant aux choix des développeurs et commençons avec le combo de Ryan Diederich, Programmeur, avec un Nécromant et un Elémentaliste. Le Nécromant fait apparaître un Puit des Ténèbres (Well of Darkness) à un endroit précis et l'Elémentaliste lançe un Boulversement Terrestre (Churning Earth), ce qui a pour effet d'infliger encore plus de dégâts, en plus de l'aveuglement provoqué par le Puit des Ténèbres.

Puis c'est au tour d'Eric Flannum, Lead Game Designer, de nous présenter un combo, mettant en scène la profession de Rôdeur et son familier, qui est un "Murrelow" (une sorte d'ours-rat malade vivant dans les grottes de la Tyrie). Le Murrelow utilise une compétence nommée Contagion (Contagion), qui provoque un champ de poison. Un Rôdeur utilisant une hache active sa première compétence, Ricochet (Ricochet), et peut empoisonner bon nombre d'ennemis avec sa hache lors de son lancer.

Ensuite, Ben Miller, Game Designer, nous présente son combo préféré. Messieurs, faites rentrer le Guerrier et le Voleur ! Le Voleur utilise un Ecran de Fumée (Smoke Screen) pour créer un champ de fumée puis le Guerrier arrive et repousse la fumée aux alentours avec sa compétence Piétinement (Stomp), plongeant également les alliés à proximité dans l'obscurité et leur conférant la Furtivité.

Maintenant, passons au combo favori d'Andrew MacLeod, Game Designer. Un Gardien et un Ingénieur se croisent lors d'une bataille. L'Ingénieur pose une Veille Grosse Bombe (Big Ol' Bomb), étant sur le point d'exploser, puis le Gardien appose un Symbole de Célérité (Symbol of Swiftness) au sol et crée un champ de lumière. Lorsque la bombe explosera, les ennemis touchés par l'explosion seront également aveuglés.

Poursuivons avec le combo de Matt Pennebaker, Game Designer, et prenons un Rôdeur et un Voleur. Le Rôdeur fait jaillir une Source de Soins (Healing Spring) à un emplacement donné, puis le Voleur tire une Décharge (Unload) de balles à travers la Source de Soins en direction d'un ennemi. En plus de provoquer des dégâts, les balles traversant la Source de Soins soigneront les alliés attaquant la même cible que celle du Voleur.

Enchaînons avec le combo que Jonathan Sharp, System Designer, préfère. Un Rôdeur et un Envoûteur se rencontrent. L'Envoûteur crée une Tempête Chaotique (Chaos Storm), conférant des bénédictions aléatoires aux alliés et des conditions aléatoires aux ennemis situés dans la Tempête. Ensuite, le Rôdeur tire une Rafale (Rapid Fire) de flèches à travers la Tempête Chaotique vers un ennemi, lui infligeant une multitude de conditions aléatoires.

Continuons avec le combo favori de Jon Peters, Game Designer. Prenons un Elémentaliste pour jouer le rôle de l'Initiateur puis un Guerrier ou un Envoûteur pour jouer les Finisseurs. L'Elémentaliste fait d'abord jaillir une Fontaine de Lave (Lava Font). Ensuite, libre à un Guerrier ou à un Envoûteur d'utiliser ses compétences à l'épée dans cette Fontaine de Lave pour enflammer ses ennemis en plus de leur infliger des dégâts. Ou sinon, un Guerrier peut aussi bien effectuer un Ecrasement (Stomp) dans la Fontaine de Lave, pour repousser et enflammer les ennemis à proximité.

Venons en maintenant à Karl McLain, Testeur Assurance Qualité, et à son combo fétiche. Pour ce combo, un seul Elémentaliste suffira. L'Elémentaliste provoque d'abord une Eruption (Eruption) puis change d'affinité pour l'Affinité Aquatique et gèle le sol avec la compétence Sol Gêlé (Frozen Ground). Cet enchaînement de compétences, en plus d'infliger des dégâts avec l'Eruption, permet de répandre le Sol Gelé dans la zone et confère une Aura de Glace (Frost Aura) protectrice à vous-même ainsi qu'à vos alliés.

Pour conclure cet article, Tyler Bearce, Testeur Assurance Qualité, nous présente son combo, qui met en avant un Ingénieur et un Envoûteur. Avec son Pistolet à Elixirs (Elixir Gun), l'Ingénieur tire un Super Elixir (Super Elixir), et créé un champ de lumière (Light Field). L'Envoûteur, avec son pistolet, invoque un Duelliste Illusoire (Illusionary Duelist), tirant des projectiles à travers le champ de lumière et supprimant les conditions des alliés situés près de la cible du duelliste.

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