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Fiche détaillée

Le Monde contre Monde de GW2

Ecrit par Iruma, le 16-02-2012

Mike Ferguson publie aujourd'hui un long article sur un mode de jeu PvP qui sera présent dans Guild Wars 2 et qui fera se rencontrer des serveurs entiers, les uns contre les autres : le WvWvW.

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Voici quelques unes des précisions qu'apportent cet article et retrouvez la traduction complète Made In UV sur notre portail.

Le WvWvW est un mode de jeu qui opposera 3 équipes sur une même carte. Les 3 équipes seront en fait des serveurs entiers de joueurs. Pour éviter qu'une équipe ne devienne trop puissante, les 2 autres pourront se liguer pour réduire en cendre la dernière.


Les joueurs de chaque équipe devront être unis pour remplir un grand nombre d'objectif sur le champ de bataille : de la capture de tour, à la destruction du mur d'un fort adverse en passant par défendre ses propres fortifications. Tous ces objectifs seront très variés et demanderont plus ou moins de joueurs pour être remplis. Ce qui permet aussi à tout type d'association de joueurs de prendre du plaisir dans ce monde. Pour avoir la place de construire tous ces évènements, il a fallu en réalité construire 4 cartes immenses. Chaque équipe aura une carte "à domicile" où elle aura des bonus contre les adversaires. La carte centrale appelée "champs de bataille éternel" aura ses propres caractéristiques et comprendra un donjon central.

Les équipes sont classées en fonction de leur capacité à remplir tous les objectifs des cartes. A la fin de la bataille, les classements de toutes les équipes sont mis à jour et les serveurs associés en fonction de leur niveau pour que les batailles recommencent !

Prendre un donjon ennemi, de quelque manière que ce soit, n'est pas une chose facile. Des PNJs les gardent en permanence, les portes sont difficiles à franchir et il faudra vaincre le seigneur du donjon pour le capturer. Si des joueurs ennemis sont là, c'est encore plus difficile, il faudra absolument compter sur ses alliés pour éviter de courir à sa perte.
Les plus petits "donjons" à capturer sont les camps de ravitaillements qui peuvent être capturer par une poignée de joueurs déterminés. Ces camps permettent à l'équipe d'obtenir de l'équipement qui permettra par exemple de construire des armes de siège qui donneront un avantage au moment où il faudra assaillir des tours et des donjons plus dangereux.

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Il existera des armes de siège dans Guild Wars 2 qui permettront d'infliger de gros dégâts aux ennemis. Et tout le monde aura la capacité de s'en servir, quelque soit sa profession, il suffira d'avoir un plan, du matériel de construction et des amis. Trébuchets, Arrow Carts, catapultes, balistes et golems de siège feront partie de votre arsenal d'armes de siège.

Outre l'attaque, il est possible aussi d'améliorer la défense de ses forts grâce à des améliorations dont dépendront les ressources de votre équipe. En fonction de vos ressources, vous pouvez effectivement améliorer la structure des murs ou des portes de vos forts pour empêcher les ennemis de les détruire. Il est aussi possible de recruter les habitants des brumes qui deviendront vos alliés pendant un temps. En effet, des camps de mercenaires, d'ogres ou d'autres créatures peuvent vous aider si dans un premier temps vous accomplissez une action qui leur plait.

Tous les joueurs seront mis sur un pied d'égalité. Quelque soit le niveau de votre personnage en PvE, il sera automatiquement aligné au niveau 80 en WvWvW, ce qui permet à tous de prendre du plaisir dans ce mode de jeu et d'apporter sa pierre à l'édifice. Bien entendu, un joueur de niveau 80 sera toujours plus fort qu'un joueur de niveau un plus qu'il aura débloquer des bonus indisponibles au niveau 1. De plus, tous les équipements et l'expérience que vous gagnerez en WvWvW (parce que vous gagnerez tout ça), seront appropriés à votre niveau et utilisable en PvE ou pour faire évoluer votre personnage.

Dernier point très intéressant qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les Guildes : elles auront un rôle primordiale dans le WvWvW de Guild Wars 2. Elles pourront réclamer l'emplacement d'un donjon ou d'un site important capturé par l'équipe. En devenant maître de ce lieu, la Guilde pourra fournir des avantages à toute personne du serveur comme améliorer sa santé, sa résistance etc...  Une Guilde ne pourra posséder qu'un endroit à la fois, il faudra donc bien le choisir.

Il y a encore des informations que nous n'avons pas rapportées dans ce résumé mais nous espérons vous avoir donné un bon aperçu de cet article avant une traduction complète.
En attendant, retrouvez l'intégralité de cet article sur le blog officiel d'ArenaNet.

Edit : d'autres screens du Monde contre Monde :

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