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Serveurs de délestage

Ecrit par Berzingh, le 26-02-2012

Bien que le monde de Guild Wars 2, contrairement à son prédécesseur, soit de type ouvert, il est divisé en de nombreuses cartes ayant chacune une capacité maximum en termes d'accueil des joueurs. Plutôt que d'implémenter un système de file d'attente classique (et frustrant) dans les MMORPG, ArenaNet a mis en place des serveurs de délestage (overflow servers). Si d'aventure vous souhaitez pénétrer dans une carte ayant déjà atteint son quota de joueurs, une fenêtre s'ouvre dans votre interface pour vous proposer un choix : soit vous renoncez à vouloir entrer dans cet endroit, soit vous pouvez pénétrer dans un serveur de délestage.

Si vous préférez la deuxième solution, vous vous retrouvez dans une copie conforme de la carte où vous souhaitiez vous rendre, avec tous les autres joueurs dans votre situation. Vous pouvez donc continuer à jouer comme si de rien n'était, en attendant qu'un message vienne vous avertir qu'une place s'est libérée. Vous aurez alors le choix de vous rendre enfin dans la carte désirée, ou de rester dans le serveur de délestage, ce qui peut vous permettre, par exemple, de terminer un évènement en cours ou de ramasser du butin durement gagné.

Le soir d'ouverture de la bêta, nous avons eu l'occasion d'expérimenter ce système à l'issu du tutoriel d'introduction. Après une dizaine de minutes, Queensdale avait de nouveau des places à nous proposer. Reste à savoir combien de serveurs de délestage peuvent s'ouvrir et s'ils seront en nombre suffisant le jour de la sortie du jeu. Si l'on en juge sur le nombre d'inscriptions à la bêta, ce sera pire que l'ouverture des soldes dans un grand magasin.

A noter que ce système n'a pas été mis en place pour le Monde contre Monde, puisqu'il ne convient pas aux mécanismes intrinsèques de ce mode.

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