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L'évolution de la narration dans l'Histoire Personnelle

Ecrit par Anvar, le 19-03-2012

Un nouvel article de l'équipe de développement vient de paraitre sur le Blog Officiel, et c'est Leif Chappelle, Content Designer, qui nous fait l'honneur d'intervenir sur le déroulement des Histoires Personnelles.

Récapitulons. Chacun de vos personnages peut vivre sa propre aventure, et vos choix peuvent changer radicalement le cours de celle-ci. Cette aventure, c'est votre Histoire Personnelle. Mais comment cela fonctionne ? Chaque race commence son aventure dans sa propre zone de départ : comme par exemple la Vallée de la Reine (Queensdale) pour les humains ou la Province Métrique (Metrica Province) pour les asuras. Lors de la création de votre personnage, après le choix de votre race et de votre profession, vous devez définir votre Biographie. Au début, trois aventures sont possibles pour chaque race et vous devrez prendre des décisions plus ou moins importantes dans celle de votre choix, ce qui aura pour effet de modifier son déroulement de plusieurs manières.

Pour vous donner une idée du nombre de voies possibles, Leif Chappelle nous explique que pour expérimenter toutes les histoires personnelles entre les niveaux 1 et 10, vous devez refaire le jeu 30 fois : 5 races x 3 histoires initiales x 2 choix par histoire = 30, et cela équivaut uniquement pour les dix premiers niveaux du jeu ! Il existe 80 niveaux dans Guild Wars 2 et chaque palier de 10 niveaux équivaut à un nouveau chapitre de votre Histoire Personnelle. Mais cela ne veut pas dire que votre aventure se termine au niveau 80. Non, le plus impressionnant reste à venir !

Cependant, pour ceux qui ne sont pas enthousiastes à l'idée de devoir refaire 30 fois le jeu, si ce n'est beaucoup plus avec les autres chapitres, il existe une solution. En effet, rien ne vous empêche de participer aux Histoires Personnelles de vos amis, même si celles-ci sont différentes. Et si vous vous demandez si vous pouvez changer le cours des événements par mégarde, pas de panique ! Chaque joueur est maître de ses Histoire Personnelles et personne d'autre que lui-même ne peut prendre de décisions cruciales.

Mais ceci n'était que le début de cet article sur l'évolution de la narration dans l'Histoire Personnelle. Continuez votre voyage initiatique sur le blog officiel et découvrez les coulisses de la conception de ces aventures riches en rebondissements, ainsi qu'un exemple d'Histoire Personnelle du côté de la Province Métrique :

Blog Officiel : L'évolution de la narration dans l'Histoire Personnelle

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