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Fiche détaillée

Evènement communautaire à Brighton : les premiers retours

Ecrit par Bayaba36, le 03-04-2012

Ces 2 et 3 avril, une rencontre entre certains membres d'ArenaNet et plusieurs représentants de la communauté européenne Guild Wars 2 a eu lieu. Pour cette dernière, ce fut un moment privilégié pour obtenir des réponses à des questions qui n'auraient pas encore été posées.

Retrouvez l'EUfanday sur Twitter.

Les personnes présentent en visioconférence étaient Eric Flannum (Lead Game Designer), Colin Johanson (Lead Content Designer), Ree Soesbee (Writer and Lore & Continuity Designer), Kristen Perry (Character Artist) et Josh Petrie (Tools Developer).

Voici une traduction des réponses données.

En rouge, les ajouts de Berzingh.

- La première concerne des cartes PvP non dévoilées. Il a été dit que l'une d'elle ravivera un très bon souvenir pour tous les joueurs nostalgiques de Guild Wars.

- Il y a beaucoup de bonus cachés. Ceux-ci sont éparpillés dans toute la Tyrie de Guild Wars 2, et répondront
à des questions restées sans réponses dans Guild Wars.
Aidan Taylor, le community manager pour le Royaume-Uni, nous a précisé qu'il y aurait à peu près deux "jumping puzzles" par carte, capitales comprises.

- Pour ArenaNet, le point crucial concernant le PvP et l'eSport de Guild Wars 2 est de rendre le jeu accessible à tous.

- Y aura t-il du sidekick dans les donjons ?
Oui. Mais uniquement un sidekick qui diminue votre niveau. Cela signifie que votre niveau peut être revu à la baisse, mais pas à la hausse si le donjon requiert un niveau supérieur au votre.
De façon générale en PvE, le mécanisme de sidekick se fera uniquement vers le bas, jamais vers le haut comme cela avait été annoncé. En WvW, bien évidemment, le sidekick up vers le niveau 80 est toujours d'actualité.

- Des pénalités liées au changement de guilde existeront-elles ?
Non. ArenaNet conçoit les guildes comme un groupe d'amis. Pourquoi ne pourrait-on pas aller jouer avec différents groupes ?
Nous serons libres de jouer avec différentes communautés de joueurs. Les relations entre membres de guildes étant primordiales, les amitiés tissées au sein du jeu paraissent être très importantes pour ArenaNet.

- En PvP compétitif (structuré et tournois), les joueurs s'illustrent à travers leur équipe. Vous pouvez appartenir à une équipe célèbre composée des membres de plusieurs guildes.
Il y aura des classements pour les joueurs et pour les équipes, mais pas pour les guildes, même si elles apparaîtront dans les informations concernant les joueurs. Pas de GvG, donc. C'est en WvW que les guildes gagneront leur réputation.

- Toujours en PvP compétitif, les points de capture sont une mécanique très flexible, et facile à comprendre. Cela englobe en fait un grand nombre de styles de jeu, et de nombreuses choses seront possibles en partant de ce point.
Ceci sera le seul type de mécanisme utilisé pour les cartes de PvP compétitif. La capture de points a les avantages d'encourager les joueurs à être toujours en mouvement, et il est facile de comprendre qui gagne à un moment donné.

- Les humaines ont l'air d'être vraiment belles, n'est-ce pas ?
Oui, mais les barres de défilement du menu de création de votre personnage permettent beaucoup de customisation supplémentaire. Mais c'est vrai, les humains sont en effet très idéalisés.
A la question "Sera-t-il possible de créer des personnages moins parfaits ou plus vieux (particulièrement les humains, ou les femmes en général) ? Et d'enlever le maquillage ?", Kirsten Perry a précisé que ce qui a été présenté correspond à l'esthétique du jeu et que ça ne changerait pas, d'autant qu'avec les curseurs de personnalisation il est possible d'introduire des modifications significatives sur les modèles de base. De plus, il ne sera pas possible d'enlever le maquillage : il faudra choisir une base qui n'en a pas (ou moins).

- Comment les joueurs peuvent-ils reconnaitre un combo inter-professions ?
Par les effets visuels qui les entourent les joueurs, et par l'interface qui affichera "combo" à ce moment. Ils ne seront pas explicitement énoncés. Nous comptons sur les joueurs pour apprendre et observer le jeu. Eric Flannum ajoute ensuite "Je suis sûr que ça sera sur le wiki".

- Du nouveau à propos des guildes ?
Le jeu sortira avec la plupart des possibilités actuelles, mais nous continuerons de travailler dessus même après la sortie.
Les fonctionnalités des guildes a la sortie du jeu sont celles que l'on a pu découvrir dans la bêta. Il n'y aura pas, par exemple, de calendrier de guilde. Toutefois, après le lancement, de nombreux outils seront ajoutés. Le développement du jeu lui-même a la priorité.

- Y aura t-il des emotes de rang pour le PvP ?
Rien de tout ça. Pas d'emote spéciale liée à un format spécifique, tel que le PvP.
Par contre, il y aura des emotes spéciales, mais aucun détail n'a été donné, si ce n'est que celles de danses seront particulièrement bien.

- Est-ce que les sylvaris et les asuras seront jouables dans les prochaines phases de bêta ?
Pour le moment, il est question d'élargir le contenu de la bêta, mais nous voulons aussi éviter les spoils.
Il faut aussi comprendre qu'un des buts des bêtas est de mener des stress tests et donc de concentrer les joueurs dans les mêmes zones, ce qui est plus difficile à faire s'il y a 5 zones de départ. Toutefois, ils ne savaient pas si oui ou non ces races seraient jouables lors des prochaines bêtas.

- Et un mode Observateur pour le PvP ?
Pas pour le lancement du jeu. Nous voudrions avoir ça dans le futur, et nous en parlerons quand nous pourrons.

- La localisation des voix en espagnol n'est pas prévu pour l'instant.

- Avec le lancement des forums officiels, les Community Managers continueront-ils à participer sur les forums des fansites ? Quelles seront les langues utilisées sur ces forums officiels ?
Regina Buenaobra explique que les Community Managers continueront à observer les forums des fansites, mais n'y interviendront plus. Quant aux langues, se seront celles des community managers (donc Anglais, Français, Allemand et Espagnol).

- Qui pourra participer aux bêta tests à partir d'avril ?
Automatiquement, les gens aillant préachetés le jeu, mais aussi certaines des personnes qui s'étaient inscrites.

- Concernant les inquiétudes liées à la boutique, elle ne permettra pas de tuer quelqu'un en PvP, de finir un donjon, de réussir un accomplissement, etc. Pas de raccourci pour toutes ces choses. De plus, les objets qui s'y trouveront ne pourront s'utiliser dans les donjons.

- Pour ce qui est de l'équipement, il n'y aura jamais de passage obligé. Il peut être obtenu de nombreuses façons : butins, artisanat, donjon, WvW, etc. De toute façon, il n'y aura jamais besoin de telle arme/armure/chose particulière. Une arme/armure/chose suffira.

- Quels ont été les plus grands défis à relever dans la création du jeu ?
Principalement l'équilibrage, l'optimisation et la cohérence en matière de background.

- Quant à la plus grande peur de Colin Johanson pour la sortie du jeu, c'est que des gens oublient de dormir pendant trois jours d'affilé.

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