Aucune image   Guild Wars 2 Collector
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Fiche détaillée

MMOsite note Guild Wars 2

Ecrit par Iruma, le 17-05-2012

De nombreux articles sont parus depuis la première bêta ouverte de Guild Wars 2. Nous nous sommes penchés aujourd'hui sur une publication de MMOsite. Cet article assez conséquent fait office de test de Guild Wars 2 bien que le jeu n'en soit encore qu'à la version bêta et essaye de noter ce MMO sur les différentes fonctions que l'on souhaite voir dans ce type de jeu.

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Plus précisément, les auteurs ont noté :

1 - L'aspect social/communautaire du jeu (Est-ce que le jeu permet une bonne interaction de la communauté ?)

2 - Le PvP (Un MMO n'existe pas sans PvP et celui de GW2 est-il bien équilibré ?)

3 - Le PvE (L'histoire est-elle intéressante ?)

4 - La durée de vie du soft (Allez-vous plutôt y jouer 6 mois ou 6 ans ?)

5 - L'innovation (Quoi de neuf, docteur ?)


Le résumé que nous vous proposons n'est pas exhaustif et tous les arguments des auteurs ne seront pas explicités ici. Pour retrouver la version intégrale en anglais, dirigez-vous par ici.


L'aspect communautaire :
Guild Wars 2 suit son ainé et propose un dialogue par région. C'est un aspect qui rebute certains joueurs mais qui finalement reste excellent. L'Arche du Lion par exemple sera certainement le lieu où se retrouveront marchands et acheteurs et où les discussions à propos de Gros Sous iront loin. Le système d'hôtel des ventes est aussi ingénieux et empêche les joueurs de se sentir lésés à l'achat ou à la vente.
Outre l'aspect commercial, le système de Guilde est très attractif avec de nouvelles idées permettant le développement de la Guilde directement In Game. Le système d'escouade et de dialogue en PvP est aussi très intéressant.
Pour son aspect communautaire, les auteurs ont été généreux et accordent la note de 10/10 à GW2.

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Le PvP :
C'est aussi un bon point pour GW2. Son PvP est complètement addictif. Il semble pour l'instant équilibré et il y a une multitude de façons de l'appréhender : foncer dans le tas ou attendre le bon moment pour déployer ses armes de siège. Pour l'instant, avec seulement 2 cartes disponibles, le jeu reste très sympa avec un mode de jeu que l'on a déjà vu dans League of legends : Dominion (NDLR : ou bien dans l'AvA de Guild Wars) avec la capture de points clefs. De nouvelles cartes sont attendues dont une sous-marine !!!
Venons-en au WvW : une tuerie ! Des centaines de joueurs sur une même carte qui s'affrontent pour le contrôle de territoires et de ressources. L'auteur précise qu'il a déjà passé 20h à parcourir le monde, épier, tendre des embuscades et utiliser des armes de siège sans se rendre compte du temps qui passait.
La seule chose qui manque serait un mode deathmatch...
Conclusion de tout cela, une belle note de 9/10 pour le PvP de Guild Wars 2.


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Le PvE :
Le PvE n'est pas en reste ! C'est une partie qui a été énormément travaillée par les développeurs et on sent tout le soin apporté à l'évolution de notre personnage. Nous ne suivons pas une histoire, nous la vivons et nous la faisons vivre.
Pour avoir testé les différentes histoires des races disponibles durant la bêta, elles sont toutes captivantes dés le premier niveau ! Les cinématiques de conversation sont fabuleuses et participent à l'immersion dans ce monde virtuel. Enfin un jeu qui ne débute pas par cette fameuse quête : "allez tuer une vache", cette fois-ci le monde est en danger et vous êtes un héros (modeste tout de même) dés le début de l'histoire !
Les évènements dynamiques apportent une certaine cohérence à ce monde et c'est à vous de choisir où apporter votre aide ! Les conséquences de vos actions ne seront pas toujours contrôlables et c'est là la réussite de ce monde PvE. Vos choix influeront aussi votre histoire personnelle et montreront quel héros vous êtes.
Un des meilleurs mondes PvE qui existe dans un MMORPG selon le rédacteur, et pour cela il lui attribue un joli 10/10.


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La longévité :
C'est encore un peu dur de définir quelle durée de vie aura le soft. Il faudra aussi qu'ArenaNet suive l'évolution de son jeu et apporte les modifications nécessaires mais de ce côté là, il ne semble pas y avoir de soucis.
Il faut aussi que la communauté suive le jeu et qu'un grand nombre de joueurs soit captivé par le titre parce qu'un MMO vide n'est plus vraiment un MMO.
Hormis ces paramètres incontrôlables, le jeu en lui-même propose certainement un contenu à parcourir pendant de longs mois (3 mois selon le rédacteur).
Pour tout cela, l'auteur accorde une note de 9/10 à la durée de vie de Guild Wars 2.


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L'innovation :
C'est un sujet très important dans le jeu vidéo. C'est l'innovation qui porte cette fabuleuse industrie et qui pousse les développeurs à créer des jeux toujours plus extraordinaires. Mais qu'en est-il de GW2 ? Observer ce qui se fait depuis le "plus grand MMO de tous les temps" WOW. Les nouveaux jeux se contentent de copier une recette qui a déjà porté ses fruits et les innovations majeures dans les MMORPG se font rares de nos jours. C'était sans compter Guild Wars 2 ! La Tyrie a évolué et le concept des MMOs avec elle. C'est cela la définition même de l'innovation et c'est ce qui plait à l'auteur.
L'innovation est une part importante de Guild Wars 2, et c'est pour cela qu'il obtient ici la note de 10/10.


Note finale : 9,5/10
Vous êtes un joueur qui n'a jamais trouvé de plaisir dans un MMO, un bon conseil : essayez Guild Wars 2, il pourrait vous étonner.

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