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Fiche détaillée

Q&R du 6 juin sur Reddit : un résumé des nouveautés

Ecrit par Bayaba36, le 07-06-2012

Hier soir s'est tenu, en compagnie de certains noms très connus de chez ArenaNet, un Q&R sur le site Reddit, en rapport aux améliorations apportées pour la bêta, qui commence demain. Ce jeu des questions et des réponses a duré plus de quatre heures (cela ne devait durer que trois heures). Tous les sujets ou presque ont pu être abordés, bien qu'une prédominance pour le PvP, le Monde contre Monde et le nouveau système d'aptitude soit visible.

Voici les membres d'ArenaNet qui étaient présents lors de cette session :

    Mike O'Brien - Président/Fondateur
    Chris Whiteside - Lead Producer
    Mike Zadorojny - Content Designer
    Mike Ferguson - WvW Designer
    Peter Giuntoli - Programmer
    Jon Peters - Systems Designer
    Isaiah Cartwright - Lead Systems Designer
Et sans plus attendre, voici une liste des informations les plus pertinentes que nous avons pu voir lors de cette longue soirée :


Guildes

- Les guildes pourront augmenter leur limite de membres, en payant un certain coût d'influence. La manière dont cela se fera n'a pas encore été déterminée. La limite actuelle est toujours de 100 membres.

- Il n'y aura pas de flamants roses en guise d'emblème de guilde.


Monde contre Monde

- Le mini-donjon du WvW ne sera pas instancié.

- L'onglet "followers" dans la liste de contacts regroupe toutes les personnes faisant partie de votre escouade. Il n'y a d'ailleurs pas de limite de personnes dans une escouade.

- Il n'y aura pas de classement des joueurs en WvW.

- Il y aura peut-être une monnaie spécifique au WvW dans le futur, au lieu de la monnaie présente en PvE (les pièces de bronze, d'argent et d'or).

- Le mini-donjon est avant tout une expérience PvP, contenant des pièges qui peuvent faire office de ralentisseurs. L'accent est aussi poussé sur le côté "jumping puzzle" de ce donjon. Il n'y aura par contre pas de boss dans celui-ci.

- À la différence du GvG qui utilisait le système de classement "Elo", ce sera un remaniement du système "Glicko" qui sera utilisé pour le WvW.

- Les armes de siège en WvW n'auront pas la possibilité d'être déplacées.


Aptitudes

- Le nouveau système d'aptitudes (déjà expliqué dans cet article) a en partie été créé pour rendre l'équilibrage plus simple, et pour faciliter l'utilisation des aptitudes par les nouveaux joueurs. Le système sera très certainement à nouveau modifié avant la sortie.

- L'interface utilisateur côté aptitudes a été remaniée : il y aura la possibilité de choisir ses aptitudes sur toute une ligne avant de les confirmer et de dépenser définitivement ses points.


PvP

- Le mode spectateur n'est toujours pas prévu pour tout de suite, les développeurs préférant se focaliser sur d'autres fonctionnalités, que les joueurs auront la possibilité de déterminer par leurs retours sur la bêta.

- Des améliorations en rapport avec le "hot-join" PvP ont été effectuées, et d'autres devraient encore être faites dans le futur.

- Les tournois PvP seront l'équivalent du GvG de Guild Wars. Plusieurs fonctionnalités liées aux tournois seront bientôt mises en place.

- Les tournois se joueront à huit équipes, avec à chaque tour une élimination directe de l'équipe perdante.

- Le mode duel sera implémenté après la sortie, à condition que la demande des joueurs soit conséquente.

- Différents types de formats PvP seront considérés dans le futur.


PvE

- En PvE, plus loin vous vous éloignerez du sentier principal, et plus intéressantes en seront vos découvertes.

- Si un membre de votre groupe est sur un serveur de débordement, il y aura une fonctionnalité permettant de le rejoindre de manière simplifiée.

- Il n'y aura pas de classement des serveurs.


Gameplay

- Certaines compétences de l'état "à terre" seront modifiées avant la sortie du jeu.

- l'Ingénieur et l'Envoûteur sont actuellement en train d'être retravaillés. L'Ingénieur aura la possibilité de porter de plus nombreuses armes (après la sortie, et très certainement pour une future extension). Quand à l'Envouteur, ce ne sont que des changements mineurs qui seront effectués, à moins que les feedbacks soient nombreux.

- Ctrl + clic droit est une des combinaisons possibles pour stopper l'attaque automatique.

- Un outil permettant le changement de set d'arme, des aptitudes et des compétences est en cours de développement. Il nous sera dévoilé après la sortie du jeu.

- La fréquences des Événements Dynamiques est une chose qui est en cours d'évaluation.

- Le système de sceaux pour les armes à une et deux mains devrait être modifié pour éviter d'avoir deux sceaux en portant deux armes à une main, contre un seul sceau possible en portant une arme à deux mains.

- Les performances des familiers du Rôdeur ont été réévaluées à la hausse. Leur IA a aussi été remodelée et devrait être plus efficace.

- Le temps de latence entre l'activation de deux compétences a été réduit. Des changements devraient encore intervenir concernant ce point.

- La compétence "Arc de la vérité" du Gardien pourra maintenant être activée en se déplaçant.

- L'altération "Confusion" sera splittée pour le PvE et le PvP.

- Certaines compétences au sol ont été jugées peu ou pas utiles, voire même non-efficaces. Il est prévu qu'elles soient retravaillées.


Divers

- Pas de date de sortie prévue. Une date sera fixée une fois que les développeurs seront sûrs que le jeu soit "là où nous voulons qu'il soit". Il a été confirmé que la date serait annoncée au minimum un mois avant la sortie (sans pour autant qu'il y ait une réelle "deadline", attention).

- Des améliorations de la caméra devraient apparaitre pour la sortie du jeu. La vue à la 1ère personne sera quand à elle très sûrement ajoutée, mais à la sortie uniquement.

- Les haches à deux mains seront très sûrement de la partie lors de la prochaine extension.

- Un event aura lieu à la fin de la bêta de ce week-end.

- Même les personnes qui pré-achèteront le jeu quelques minutes avant le début de la bêta auront la possibilité d'y participer.

- De gros progrès ont été effectués concernant les performances du jeu, ces progrès devraient être visibles durant cette bêta. Cependant, ce n'est pas encore la fin de l'optimisation, des problèmes ou ralentissements pourraient donc encore subvenir.

- Le "sit-jumping" (un bug donnant la possibilité de continuer à sauter alors que la commande /sit a été tapée) a eu un très bon effet même auprès des développeurs. Mike Ferguson en personne regretterait de voir ce bug supprimé.

- Un outil de pré-visualisation des objets est en cours de développement, et devrait apparaitre à la sortie du jeu.

- À la manière de GW1, il n'y aura pas de coupure du jeu lors des patchs.

- Les développeurs travaillent sur un moyen de rendre l'immersion tout aussi exceptionnelle pour les joueurs daltoniens.

- Il y aura bel et bien des applications extérieures au jeu permettant d'obtenir des informations sans y être connecté. Nous aurons plus de détails là dessus dans le futur.

- Une équipe dédiée au contenu post-release existera. Rien de plus ne nous sera communiqué avant un moment à ce sujet.

- Même si l'outil de keybinding a été modifié, le bind du clic gauche et droit ne sera toujours pas possible.

- Guild Wars 2 ne sera pas disponible sur Steam.


Vous pouvez retrouver la totalité de la session à cette adresse.

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