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Fiche détaillée

TwitchTV : Résumé du live sur le end-game et Q&A

Ecrit par Anvar, le 13-07-2012

Colin Johanson et Eric Flannum ont eu l'occasion de s'exprimer en live pendant environ une vingtaine de minutes sur le end-game de Guild Wars 2, par le biais de Twitch TV, et en ont profité pour répondre à certaines questions.

Au programme, des réponses sur Orr, l'utilité de l'expérience après le niveau 80, les armes légendaires, la difficulté générale du jeu, l'ajout de futurs contenus après la sortie du jeu, et les événements festifs.


Pour vous aider à comprendre l’essentiel, Univers Virtuels a rassemblé pour vous les points les plus importants de cette entrevue :

Les ruines d'Orr :

Les développeurs ont commencé à parler d'Orr, la zone finale du jeu. En raison de la dangerosité des lieux, il n'y a pas d'objectifs représentés par des cœurs.

En effet, toute la zone est uniquement constituée de plusieurs événements dynamiques et de méta événements.

Colin et Eric ont cité en exemple des anciens temples de dieux devant être conquis, notamment pour libérer l'accès au donjon final.

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Orr dans toute sa splendeur



L'utilité de l'expérience après le niveau 80 :

Ensuite, nous avons eu plus de précisions sur l'utilité de l'expérience après le niveau 80. A chaque fois que vous gagnez un niveau, vous gagnez un point de compétence, et ce même après le niveau 80.

Ainsi, vos points de compétences pourront être utilisés pour obtenir des objets spécifiques à la Forge Mystique ; des objets qui pourront servir à façonner, entre autres, des armes légendaires.

Une alternative intéressante pour se débarrasser du surplus de points de compétences, après avoir débloqué toutes les compétences disponibles pour son personnage.


Les armes légendaires :

Justement, ces armes légendaires, parlons-en ! Celles-ci possèdent les mêmes caractéristiques que les armes exotiques (rareté la plus élevée avant légendaire), à la différence près que chaque arme légendaire possède une apparence unique et originale.

Les armes légendaires font partie de l'équipement le plus prestigieux du jeu, et requiert beaucoup de temps et d'efforts pour être conçues.

Parmi les armes légendaires existantes, les développeurs ont parlé d'un arc à tête de licorne tirant des arc-en-ciels — d'un marteau surmonté d'un globe rempli de métal fondu : métal qui se répand sur le personnage quand ce dernier court, le recouvrant entièrement de métal et laissant des traces métalliques sur son passage — et de deux épées reflétant le ciel de jour et de nuit et qui, une fois combinées, permettent d'obtenir une épée à deux mains (semble-t-il la plus rare du jeu selon les développeurs) qui change d'apparence selon l'heure de la journée.

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Un autre type d'armes légendaires



Un contenu jamais obsolète :

Eric Flannum et Colin Johanson se sont ensuite exprimés sur l'importance de pouvoir jouer facilement avec ses amis.

Le système de sidekick permet au contenu de bas-niveau de ne pas devenir obsolète, et d'ainsi offrir aux joueurs la possibilité de revenir dans les premières zones visitées tout en conservant une sensation de challenge, et tout en étant récompensé à hauteur de son niveau.

Dans ce sens, si un nouveau donjon de bas-niveau est ajouté, tout le monde pourra y accéder et prétendre à de nouvelles récompenses, sans se préoccuper de son niveau.

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Toujours plus de défis à relever



Guild Wars 2 après la sortie :

Pour ce qui est de l'ajout de nouveaux contenus, il est dit que ces derniers pourront être facilement ajoutés sous la forme d'événements après la sortie du jeu.

Une équipe conséquente (une Live Team) continuera à entretenir et alimenter le jeu. Guild Wars 2 est un service, et ArenaNet a pour objectif de proposer le meilleur service possible.

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Un jeu suivi, même après la sortie



Les événements festifs :

Quelques informations ont également été délivrées sur les événements festifs, comme Hivernel ou Halloween dans les premiers Guild Wars.

D'une part, il y aura bien des événements festifs dans Guild Wars 2, en particulier des événements déjà bien établis en Tyrie comme le Roi Dément (nous pourrons d'ailleurs entendre sa voix pour la première fois) et Hivernel.

Ces événements sont certes humains à la base, mais il sera tout de même intéressant de voir leur évolution depuis 250 ans, et comment les autres races s'y sont intéressées.


Liens utiles :

Pour plus d'informations sur les objets échangeables contre des points de compétence et la fabrication d'armes légendaires, nous vous conseillons notre guide sur la Forge Mystique.

Chaîne Guild Wars 2 de TwitchTV

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