Aucune image   Guild Wars 2 Deluxe Edition
Téléchargement

Fiche détaillée

ArenaNet recrute pour 2013

Ecrit par Bayaba36, le 27-09-2012

ArenaNet lance une campagne de recrutement pour 2013. Les métiers qui sont à pourvoir touchent à tous les domaines de la conception vidéoludique, allant de l'artiste environnemental à l'animateur, en passant par le programmeur.

Bien que les contrats proposés doivent durer une année, il est précisé qu'aucun n'est réellement sûr d'être à terme renouvelé.

Si vous souhaitez en apprendre plus, retrouvez l'article original (en anglais) à cette adresse, ou directement à la suite de cette news avec notre traduction.

Citation

Ouverture des candidatures pour les Stages 2013 chez ArenaNet.

ArenaNet accepte de nouveau les candidatures de stage. La promotion 2013 proposera les disciplines suivantes : Graphisme Personnage, Graphisme Environnemental, Graphisme Technique / Effets Spéciaux, Animation et Programmation. Veuillez respecter les procédures de candidature qui suivent, et assurez-vous d’inclure toutes les informations demandées.

Spécificités du programme
  • Petite équipe. Travaillez et apprenez avec un groupe réduit de stagiaires motivés.
  • Environnement professionnel. Perfectionnez vos compétences au studio d’ArenaNet en travaillant aux côtés d’artistes à la pointe de l’industrie du jeu vidéo dans un espace de travail spécialisé.
  • Entraînement général, compétences utiles. Vous serez formé à un large éventail de tâches plutôt que spécialisés dans la création d’un contenu spécifique. Nous voulons que nos stagiaires quittent le programme en tant qu’artistes polyvalents, et non spécialistes en création de casques, ou de pupilles.
  • Salaire horaire. Vous recevrez un salaire de 14 dollars de l’heure, et travaillerez au sein du studio d’ArenaNet du lundi au vendredi pour la durée du programme.
  • Situation géographique, côté Pacifique Nord-Ouest. Les inscrits au programme de Stage d’ArenaNet devront emménager à Bellevue, dans l’Etat de Washington, à leurs propres frais. Bellevue se trouve dans la magnifique grande banlieue de Seattle, qui offre un large spectre d’activités culturelles et naturelles.
  • Les stagiaires sont les bienvenus à l’Université ArenaNet, notre programme interne de classes et ateliers présentés par des experts de notre studio, et des intervenants extérieurs du domaine du jeu et du divertissement.
Le programme de Stage 2013 d’ArenaNet n’est pas voué à mener à des embauches. Nous cherchons des stagiaires prêts à s’investir dans un an de programme, pour fournir plus de 20 heures de travail par semaine. Nous ne garantissons aucun emploi à aucun stagiaire au terme du programme, mais vous sortirez de ce programme avec un arsenal complet de compétences professionnelles, un portfolio impressionnant et une expérience inestimable à votre actif.

Vue d’ensemble sur l’Art

Chez ArenaNet, nous prenons l’art au sérieux. Nous avons conçu la culture de notre studio autour de l’art, où l’artiste a un rôle prépondérant lors de la création et de la présentation du jeu, et notre équipe artistique est composée de membres talentueux primés originaires des quatre coins du monde. Nous avons créé ce programme de Stage pour aider de jeunes artistes à se développer, leur fournissant les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans l‘industrie du jeu. Nous cherchons à cultiver des artistes qui ont le talent brut, mais à qui il ne manque plus qu’une chose : une expérience professionnelle.

Notre expérience nous a appris que les artistes apprennent plus lors des premiers mois d’un emploi dans l’industrie du jeu vidéo que durant toute leur scolarité en école d’arts. Nous avons donc créé un programme immersif basé sur le travail où les stagiaires travaillent avec des professionnels pour développer de réelles compétences qui leur sont utiles et recherchées dans le milieu. Il ne s’agit pas d’un Stage conventionnel, où on vous demandera de ne faire que des photocopies et autres tâches subalternes pour les artistes.

Vous ne pouvez pas vous améliorer si vous ne faites que de basses besognes pendant un an, alors attendez-vous à être mis à l’épreuve artistiquement et que l’on vous fournisse tous les outils pour contribuer au succès du studio de façon significative.

Le candidat idéal
  • Motivé
  • Répertoire équilibré de talents artistiques
  • Expérience avec Maya, Photoshop et Zbrush
  • A l’aise sur Internet et les technologies de communication associées
  • Une connaissance de l’industrie du jeu vidéo est un plus
Comment s’inscrire en section Graphisme

Soumettez un portfolio de votre travail et une illustration complète de personnage ou d’environnement à jobs@arena.net . Vous pouvez poster votre progression en ligne, mais vous DEVEZ envoyer votre travail terminé par mail, avec une version décomposée de vos épreuves de texture. La date limite est le 20 Octobre 2012.
Pas de suivi par téléphone, merci. Le respect des détails est une condition clé du poste, alors si vous n’êtes pas capable de suivre ces instructions, vous ne serez pas retenu pour le programme. Bonne chance !

Image

Image


Directives pour le Graphisme Personnage

Choisissez l’un des concepts proposés dans ce message. De ce concept, créez un maillage haute-résolution en utilisant un logiciel tel que Zbrush. Convertissez-le ensuite en un maillage basse-résolution de 7500 polygones en utilisant une diffuse map, une specular map et une normal map (3 maps au total), chacune en 1024*1024. Votre test devra démontrer une compréhension de la modélisation en haute et basse définition, diversité dans l’apparence d’une texture en utilisant un matériel unique.
  • 7500 polygones pour le modèle complet (ne prenez pas en compte la double-face des polygones)
  • Diffuse map, Normal map, Specular map (niveaux de gris), alpha map (1-bit)  - Chacune en 1024*1024
  • Optionnel : Masque de Reflection map pour ajuster les reflets de l’environnement
Certains critères que nous aimerions voir remplis :
  • Une normal map propre et efficace qui affiche une commande pour créer à la fois des formes organiques et des bordures pour l’armure
  • Matériaux de texture clairement définis (du cuir qui ressemble à du cuir, du métal à du métal, etc.)
  • Sens artistique des proportions et du contraste pour faire ressortir les qualités de l’armure
  • Combinaison efficace de la transparence alpha et de la modélisation des formes pour rendre des formes complexes avec le budget de polygone alloué
La diffuse map devra être indépendante des conditions d’éclairage particulières, mais un jugement artistique en termes d’occlusion d’ombres et éclairage général pour améliorer la présence du modèle sera apprécié.

Directives pour le Graphisme Environnement

Image


La structure devra faire moins de 3000 polygones et utiliser l’équivalent maximum de deux textures de 1024*1024 dans n’importe quelle configuration (incluant les diffuse, normal, shadow et specular maps si nécessaire).
Les candidatures devront inclure le fichier projet, les textures et plusieurs vues du rendu final du projet.
Vous êtes libre d’interpréter le style à votre guise, et d’ajouter tout élément support supplémentaire.

Animateurs / Artistes en Effets Spéciaux

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV, portfolio et bobine à jobs@arena.net .

Comment postuler pour la Programmation

Veuillez compléter le formulaire en ligne en cliquant sur le lien suivant :
http://tbe.taleo.net...T&cws=1&rid=972

Directives pour la Programmation

Compétences :
  • Expérience démontrable en C/C++
  • Personne motivée, ayant le sens de l’initiative et une pensée créative
  • Capable de créer un code performant et de bonne qualité de façon fiable
Les plus :
  • Expérience en création d’algorithmes peu consommateur de mémoire
  • Expérience avec les API réseau
    [*Expérience en codage de système de flux de fichiers
  • Expérience avec les codes de portabilité

20 commentaires

© 2008 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars,
Guild Wars Factions, Factions et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet
sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
Copyright © NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont
la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Design: Flymag, Template: Cypher, Code: JB
© 2007-2009 - Univers Virtuels