Aucune image   Guild Wars 2 Standard Edition
Téléchargement

Fiche détaillée

McM : nouvelle méthode de culling éprouvée

Ecrit par Bayaba36, le 08-12-2012

Le culling est un système très souvent utilisé dans les jeux vidéos, permettant de n'afficher des modèles que jusqu'à une certaine distance, et masquer ceux restants au delà de celle-ci. Cela permet en outre d’alléger la charge de calcul pour les machines de chacun, et d'optimiser les performances en jeu. Ce système est d'autant plus nécessaire dans les jeux en ligne, où les mouvements environnants ne sont pas fixes, et donc non prévisibles.

Dans Guild Wars 2, une méthode de culling était utilisée en Monde contre Monde, pour les raisons expliquées plus haut. Or, cette méthode ne satisfaisait pas les joueurs (les ennemis étaient masqués de cette manière, rendant souvent les combats aléatoires). Nous apprenons donc aujourd'hui qu'une nouvelle méthode de culling est éprouvée depuis le reset des combats en McM. Concrètement, celle-ci sépare le traitement du culling pour les alliés et les ennemis.

Il ne s'agit que d'une méthode provisoire, en attendant que les équipes d'ArenaNet travaillent sur une méthode plus élaborée. Il nous est d'ailleurs demandé de publier nos retours via les forums officiels.

Retrouvez le sujet original à cette adresse.

27 commentaires

© 2008 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars,
Guild Wars Factions, Factions et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet
sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
Copyright © NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont
la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Design: Flymag, Template: Cypher, Code: JB
© 2007-2009 - Univers Virtuels