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Fiche détaillée

Compagnonnage et transferts de Monde

Ecrit par Bayaba36, le 16-01-2013

Après la récente annonce de Colin Johanson mettant en avant les prochains ajouts qui arriveront cette année, une seconde nouvelle nous est aujourd'hui offerte sur le site officiel. Nous apprenons donc que le compagnonnage, système permettant de rejoindre un ami sur son Monde d'origine sans soi même en changer, sera implémenté en jeu le 28 janvier, lors d'une mise à jour. Avec cela, les transferts de Monde deviendront payants (vous pouvez voir les prix théoriques à cette adresse). Vous retrouverez à la suite de cette news le message original de Martin Kerstein.

Citation

Oyez, braves gens ! J’ai une annonce de la plus haute importance à vous faire.

Nous vous avons déjà parlé d’une fonctionnalité appelée “compagnonnage”, permettant de jouer avec des amis dans d’autres mondes. Vous n’avez plus longtemps à attendre ! Le compagnonnage fera son entrée dans notre mise à jour du 28 janvier !

Avant de détailler son fonctionnement et les restrictions qui s’y appliquent, j’aimerais vous annoncer un changement très important qui fera son apparition avec le compagnonnage : les transferts de monde ne seront plus gratuits. La limite actuelle étant d’un seul transfert tous les 7 jours, assurez-vous d’être bien dans le monde dans lequel vous voulez jouer avant le 28 janvier. Après cette date, les transferts de monde auront un coût en gemmes.

Passons maintenant au fonctionnement du compagnonnage :

Cette fonctionnalité vous permet de jouer dans un monde différent de votre monde d’origine. Il suffit pour cela de suivre les étapes ci-dessous :
  • Dans l’écran de sélection des personnages, cliquez sur le bouton “Sélection des mondes”.

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  • Choisissez un monde dans lequel vous souhaitez jouer un temps et cliquez sur le bouton “Compagnonnage”.

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  • Sélectionnez le personnage de votre choix et cliquez sur “Jouer” pour vous connecter dans le monde choisi.
Il y a toutefois quelques restrictions au compagnonnage :
  • Il ne s’agit pas d’un transfert de monde, mais du déplacement d’un personnage d’un centre de données à un autre. Le compagnonnage est donc limité à la région de votre monde d’origine. Les joueurs des mondes nord-américains ne pourront pas visiter les mondes européens, ni inversement.
  • Il ne sera pas possible de participer aux batailles Monde contre Monde dans le monde d’accueil. Si vous choisissez malgré tout de participer au Monde contre Monde dans votre monde d’accueil, vous serez renvoyé dans votre monde d’origine. Pour participer au Monde contre Monde dans votre monde d’accueil, vous devrez procéder à un transfert vers ce monde. Vous ne pouvez visiter que deux mondes d’accueil différents à la fois. Chaque monde visité constitue l’un de deux mondes possibles, et ce, pendant les 24 heures qui suivent. Après ce délai, vous pourrez choisir de visiter un autre monde. Vous pouvez vous connecter à n’importe quel monde autorisé autant de fois que vous le désirez.
  • Le compagnonnage dans des mondes complets ou très peuplés augmente le risque de vous retrouver sur une carte de débordement.

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Comme indiqué ci-dessus, la mise en place du compagnonnage signera la fin de la gratuité des transferts de monde :
  • Procéder à un transfert vers un nouveau monde d’origine coûtera des gemmes.
  • Ce coût sera fonction de la population du monde que vous souhaitez rejoindre. Un transfert vers un monde très peuplé coûtera plus cher que les autres.
  • Chaque compte est limité à un transfert de monde tous les 7 jours.
  • Il ne sera pas possible d’effectuer un transfert vers un monde “complet”.
Vous serez sûrement très heureux de pouvoir jouer dans d’autres mondes avec vos amis sans avoir à quitter votre monde d’origine, alors donnez-vous-en à cœur joie avec le compagnonnage et prenez le prochain Quaggan que vous verrez dans vos bras !

Source

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