Aucune image   Guild Wars 2 Collector
Version boîte

Fiche détaillée

L’Histoire vivante : Évolution

Ecrit par Bayaba36, le 01-03-2013

Un mois tout juste après l'article d'Angel McCoy sur l'Histoire vivante, nous décrivant les tenants et aboutissants de ce tout nouveau type d'évènement en jeu, un second article vient d'être publié sur le site officiel de Guild Wars 2. Toujours concernant l'Histoire vivante et rédigé par Angel McCoy, il nous en est dit un peu plus sur les actions à effectuer en jeu, comment l'Histoire vivante se construit, et les projets qu'on ArenaNet la concernant.

Citation

C’est encore moi, Angel McCoy, de l’équipe de l’Histoire vivante. Je vous propose aujourd’hui d’en apprendre davantage sur le contenu de l’Histoire vivante et nos projets en la matière. Nous y avons travaillé d’arrache-pied !

Le contenu de présentation des deux premiers mois nous a permis d’accélérer la cadence afin qu’à plus long terme, l’Histoire vivante vous offre à tous une expérience de jeu encore plus amusante et gratifiante. Maintenant que certains concepteurs ont quitté d’autres projets pour venir nous rejoindre, nous allons accroître la quantité de contenu que nous proposerons à partir de la fin mars.

Suite à vos commentaires, nous apportons également des changements à notre contenu. Sachez que nous lisons attentivement vos propos sur les forums de Guild Wars 2 et un peu partout sur Internet.

La narration dans un MMO

Nous avons relevé de nombreux défis lors de ces derniers mois de travail sur l’Histoire vivante. Raconter une histoire dans un univers de MMO, c’est un peu comme assembler un gigantesque puzzle. Nous devons notamment à tout prix éviter les paradoxes temporels. Pour les joueurs, leur Histoire personnelle se déroule en même temps que l’Histoire vivante, mais comment des personnages peuvent-ils se trouver à deux endroits en même temps ? De même, doit-on présumer qu’untel est mort, car il est mort au niveau 80, ou bien l’inverse ? Lorsque nous rédigeons l’Histoire vivante, nous devons traverser l’équivalent d’un champ de mines afin d’éviter tous les paradoxes possibles, et pour y parvenir, il faut que nous changions notre façon de penser. Nous nous sommes longuement penchés sur ce problème.

Pour faciliter les choses aussi bien pour nous que pour vous, nous allons introduire des personnages spécifiques à l’Histoire vivante, vers la fin du mois de mars. Indice : l’un est norn, l’autre charr. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais sachez que vous rencontrerez bientôt le premier de ces personnages. Nous espérons que vous l’apprécierez autant que nous !

Où aller et que faire

Le mois dernier, je vous avais parlé des hérauts situés à la sortie de chaque ville. Nous allons continuer à utiliser ces colporteurs de rumeurs pour vous donner de plus amples détails sur ce qui se passe et où vous devez vous rendre. Nous avons également ajouté les succès de l’Histoire vivante afin de vous fournir des instructions plus claires et avons trouvé d’autres moyens de vous préciser votre mission.

Image


Nous comptons utiliser des conversations textuelles comportant différentes options qui indiquent clairement l’étape ou le lieu suivants de votre aventure de l’Histoire vivante. Vous trouverez ces options sur les personnages directement impliqués dans la narration, alors prenez le temps de parler (F) à ceux qui vous entourent pour savoir quoi faire et où vous rendre. Nous ne souhaitons pas non plus vous inonder de messages, ce sera donc à vous de lire les conversations et de chercher les personnages les plus à même de vous guider.

Les forums de Guild Wars 2 sont également un excellent moyen de savoir quoi faire ou de découvrir ce que vous avez pu manquer !

Récompenses

Retroussant nos manches jusqu’en haut, nous avons organisé des réunions studieuses pour discuter de la manière la plus appropriée de vous récompenser pour votre patience durant ces premiers mois de contenu préalable. Nous avons donc imaginé des histoires passionnantes qui devraient vous tenir en haleine et vous plonger encore plus au cœur de l’Histoire vivante. En plus des personnages principaux de l’Histoire vivante, nous espérons bientôt vous surprendre en vous présentant quelques méchants des plus intéressants, dont l’un deviendra votre ennemi juré. Je n’ai pas le droit de vous en dire plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais vous reconnaîtrez ce personnage culotté quand vous… euh… le/la verrez. <sourire moqueur>

Image


Grâce à la mise à jour de février, nous faisons progresser l’histoire Flamme et froid de manière amusante, même si nous considérons toujours qu’il s’agit là seulement d’un avant-goût de ce qui vous attend vraiment. Vous allez devoir sauver des colons et des éleveurs, plus uniquement en tant que simples volontaires, mais en devenant désormais les véritables défenseurs des habitants des Contreforts du Voyageur et du Plateau de Diessa.

Notre dur labeur commence à porter ses fruits et nous sommes aussi impatients que vous (et peut-être même plus) de voir enfin toute l’histoire de Flamme et froid dévoilée au grand jour. Ce n’est plus qu’une question de temps, alors installez-vous confortablement et faites le plein de sodas et de friandises !

À bientôt dans mon Rêve !

Source

55 commentaires

© 2008 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars,
Guild Wars Factions, Factions et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet
sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
Copyright © NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont
la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Design: Flymag, Template: Cypher, Code: JB
© 2007-2009 - Univers Virtuels