Aucune image   Guild Wars 2 Deluxe Edition
Téléchargement

Fiche détaillée

Réduction des variations dans le système d'appariement McM

Ecrit par Wrath, le 13-12-2013

Suite à la fin de la ligue en monde contre monde et à la reprise classique des Match-up pour ce mode de jeu, ArenaNet viens de communiquer sur un nouveau système d'appariement des serveurs entre eux.

Toutes les informations sont disponible à la suite de cette News ainsi que sur le site officiel de Guild Wars 2.

Citation

Réduction des variations dans le système d’appariement McM

Depuis l’appariement du 6 décembre, l’éventail de mondes contre lesquels vous pouvez tomber a été nettement réduit. Les victoires (et défaites) écrasantes se feront donc plus rares, mais cela signifie que vous affronterez davantage les mêmes mondes.

Lorsque nous avons lancé le McM, les mondes choisis pour s’affronter étaient mis en relation en fonction de leur classement Glicko, puis appariés 3 par 3. Avec le temps, tous les affrontements ont fini par se ressembler. Pour pallier ce problème, nous avions modifié le système d’appariement (comme l’explique Jordan Massey dans son article) afin de créer plus de variété dans les rencontres en utilisant une version ajustée du classement de chaque monde, avant de trier les participants et former des groupes de 3.

Image


Les premières valeurs obtenues permettaient au classement d’appariement de votre monde d’être ajusté à hauteur de (écart +40), dans une limite de 200. Nous avons ainsi pu corriger le côté répétitif des affrontements et insuffler plus de dynamisme dans les classements. Nous avons même pu constater qu’en n’étant plus appariés systématiquement avec les mêmes mondes, les mondes les moins bien classés pouvaient faire des bonds dans le classement d’une semaine sur l’autre. Pour tout savoir de l’histoire des classements McM, référez-vous aux graphiques de Millenium pour les États-Unis et l’Europe. La variation a été introduite le 7 juin (semaine 23).

La nouvelle méthode de calcul permet des ajustements à hauteur de (écart * 0,45 + 10), dans une limite de 100. Dans les deux cas, l’opération consiste à ajouter ou à soustraire ces valeurs, puis à les multiplier par une valeur aléatoire réelle dans la moyenne (-1,1).

Les quatre images ci-dessous fournissent une estimation des probabilités pour chaque monde d’affronter d’autres mondes en fonction de l’ancienne méthode de calcul et de la nouvelle. Ces probabilités ont été calculées en appariant les différents mondes 10 000 fois, en fonction de leur classement Glicko actuel. Elles ont été arrondies et les valeurs inférieures à 1 % ont été omises pour une meilleure lisibilité.

États-Unis:

Image

Image

Europe:


Image

Image



Source

35 commentaires

© 2008 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars,
Guild Wars Factions, Factions et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet
sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
Copyright © NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont
la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Design: Flymag, Template: Cypher, Code: JB
© 2007-2009 - Univers Virtuels