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Récapitulatif : Le monde vivant de Guild Wars 2

Ecrit par Wrath, le 07-01-2014

Comme prévu début décembre par ArenaNet, il ne reste que quatre mises à jour afin de voir se finir ce chapitre d'histoire vivante mené par Scarlett.

Cette annonce permet donc de nous tenir en haleine en attendant la sortie de la prochaine Maj en remettant dans son ensemble les actions de l'ennemi et des diverses alliances auxquelles nous avons été confrontés.

Vous trouverez ci-dessous ainsi que sur le site officiel toutes les informations relative à cette annonce



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Récapitulatif : Le monde vivant de Guild Wars 2

Comme nous l’avons annoncé en décembre , il ne nous reste plus que quatre mises à jour pour conclure l’intrigue actuelle du Monde vivant. La première sera très bientôt disponible et nous voulions revenir sur les moments-clefs qui l’ont précédée avant de plonger à corps perdu dans ce qui s’annonce comme un final retentissant !

Dès le début de l’année, les problèmes ont surgi des tréfonds de la terre, où Draguerres et Charrs de la Légion de la Flamme, réunis dans un complexe souterrain, travaillaient d’arrache-pied à la production d’étranges armes soniques magiques. Après leur défaite est apparue une nouvelle menace, au cœur même de l’Arche du Lion : les impitoyables Étherlames, pirates du ciel menés par Mai Trin, ont assassiné un membre du Conseil du capitaine dans l’espoir de prendre sa place et de poursuivre leurs sombres desseins. Il a par la suite été découvert que les Étherlames tentaient d’assembler une flotte de vaisseaux à l’aide de la technologie holographique et des avancées technologiques de l’Enqueste, et ce, au sein même de l’Arche du Lion ! Si les pirates ont été vaincus, le mystère n’était pas pour autant levé : le chaos qui avait envahi la Tyrie avait-il été savamment organisé par un esprit malfaisant, tapi dans l’ombre ? Qui donc avait réuni ces alliés improbables et les soumettait à sa volonté ?  À ce stade, personne ne savait pourquoi des armes soniques et une flotte aérienne étaient rassemblées, mais tous les Tyriens se posaient la question.

Ces interrogations n’ont pas tardé à trouver leur réponse lorsque Scarlet Bruyère a réussi à s’inviter aux célébrations du Jubilé de la reine Jennah et à prendre le contrôle des factionnaires royaux. Ceux-ci sont alors venus grossir les rangs de son armée maléfique qui s’est lancée à l’assaut de la Tyrie, mettant à mal les défenses du continent tout entier. Le Promontoire divin a heureusement pu être sauvé, mais Scarlet a pris la fuite. Des rumeurs ont commencé à courir sur ses origines, sur la façon dont elle s’était plongée dans l’alchimie éternelle en dépit des mises en garde de l’Arbre clair, et sur ce qu’elle y avait vu, la transformant à jamais.

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Au cours de l’opération visant à la retrouver après sa fuite du Promontoire divin, on a découvert l’existence d’une base étherlame dans la Tonnelle du crépuscule de la Cour des Cauchemars, où la renégate faisait des stocks d’armes et entraînait des soldats. Mais à quelles fins ? Peu après, Scarlet et ses alliés Courtisans ont réussi à soudoyer les cruels et xénophobes Kraits afin d’utiliser leurs légendaires éclats d’obélisque et de les convaincre de bâtir dans les Collines de Kesse une gigantesque tour exsudant un poison hallucinogène et contaminant les zones alentour. Même si l’infâme structure n’a pas tenu face à nos assauts, Scarlet semblait avoir obtenu ce qu’elle était venue y chercher… Qu’a bien pu lui apporter cette tour cauchemardesque et sa puissante toxine ?

Dans la fractale du Réacteur de Thaumanova, nous avons découvert que Scarlet et ses comparses de l’Enqueste ont mis au jour un réseau mondial de lignes de ley, qui ne semble pas étranger aux recherches menées dans le réacteur. Qu’est-ce que cela peut bien signifier ?

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Enfin, avec l’approche des célébrations d’Hivernel, de plus en plus de sondes portant l’inscription « Ne pas toucher » ont commencé à apparaître dans le monde. Construites à l’aide d’une technologie issue des complexes militaro-industriels des Draguerres et de la Légion de la Flamme, nous savons qu’elles ont été conçues par l’Alliance de la Fusion, mais il nous manque un élément crucial : que recherchent donc ces sondes ?

À l’approche de la nouvelle année, de nombreuses questions restent sans réponse : pour quelle raison Scarlet a-t-elle réuni ces différentes races ? Qu’a-t-elle vu quand elle a plongé le regard dans l’alchimie éternelle et en quoi cette expérience l’a-t-elle changée ? Que cherche-t-elle à accomplir ? Tout ceci n’est-il qu’une lubie née dans un esprit dérangé ou sont-ce les prémisses d’événements bien plus sinistres ? Comment tous les événements de 2013 s’articulent-ils ?

La réponse vous attend dans les quatre prochaines mises à jour que nous vous proposerons en 2014 et qui mèneront à une conclusion qui changera la Tyrie à tout jamais.

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