Aucune image   Guild Wars 2 Deluxe Edition
Téléchargement

Fiche détaillée

A venir : Le Dolyak Express

Ecrit par Wrath, le 10-01-2014

Suite à l'annonce il y a trois semaines de l'arrivée prochaine du Dolyak Express (qui est une nouvelle initiative de questions/réponses entre développeurs et joueurs) une première fournée de questions récoltées sur différents Forums a été traité par les équipes d'ArenaNet et mise sur le forum officiel par Stéphanie Bourguet.

On en apprend un peu plus sur différents points, et ce , dans les différents mode de jeu.
Vous trouverez ces réponses dans la suite de cette News ainsi que sur le forum officiel.

Citation

Voici quelques exemples de questions récoltées sur le forum auxquelles l’équipe de développement a répondu pour vous. Aussitôt que le Dolyak Express commencera, nous créerons un sujet pour récolter vos questions sur le sujet donné et suivre le processus expliqué dans le premier message de ce topic

Fonctionnalités : Que pouvez-vous nous dire sur les nouvelles fonctionnalités prévues pour le mois de mars ?
Pour le moment, absolument rien ! Je vous rappelle d’ailleurs que nous n’avons jamais prétendu que les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons seraient disponibles en mars. Nous avons simplement indiqué que nous les lancerons toutes ensemble, une fois la première saison du Monde vivant terminée. Entre le bêta-test pour le marché chinois, l’énorme travail que nous fournissons, à partir de ce test, pour améliorer le rythme de progression de l’histoire et l’apprentissage des mécanismes du jeu, l’achèvement de l’intrigue en cours pour le Monde vivant, les grands projets que nous menons en parallèle (mais chut…) et toutes les fonctionnalités en cours de développement, nous ne chômons pas ! Nous préférons ne pas fournir de détails sur ces fonctionnalités, ni annoncer de date de sortie tant que nous ne disposons pas des éléments définitifs. Une fois la saison en cours terminée, nous ferons un état des lieux qui répertoriera les principales fonctionnalités de la prochaine grande mise à jour et annoncera ce que nous prévoyons pour la suite. ~Colin Johanson

Races : Sera-t-il possible de jouer les Nains un jour ?
Eh bien, cela risque d’être difficile puisque les Nains ont tous été pétrifiés… Il en reste si peu en Tyrie depuis la bataille qui a opposé leur peuple aux sbires de Primordus que cela serait bien insuffisant pour en faire une race jouable. Le pauvre Ogden doit se sentir bien seul, alors pensez à lui rendre une petite visite de temps à autre ! Cela ne veut pas dire que les Nains ne deviendront jamais une race jouable… Après tout, qui sait ce qui peut arriver d’ici quelques années ? Mais nous avons envie d’explorer d’autres possibilités avant cela. ~Colin Johanson

Succès : Allez-vous modifier le succès Exploration de carte et supprimer la condition McM ?
Non, ce n’est pas prévu pour l’instant. Nous avons consacré beaucoup de temps à relier les systèmes de progression, de récompense et de déblocage de nos trois modes de jeu principaux (JcJ, McM et JcE) afin de renforcer la corrélation entre l’évolution du personnage et chacune des actions du joueur. Nous pensons que le McM est le juste milieu entre les modes JcE et JcJ, et nous voulons encourager les joueurs à explorer et découvrir les Brumes. Nous envisageons d’ailleurs d’ajouter l’accueil JcJ à l’exploration du monde, pour les futurs personnages par exemple, afin de motiver les joueurs à s’aventurer dans les Brumes.
Cela dit, nous continuons à travailler sur les systèmes et fonctionnalités existants et, comme vous avez pu le constater depuis la sortie du jeu, nous n’hésitons jamais à remplacer un système par un autre que nous estimons meilleur, s’il remplit les mêmes fonctions. Notre but est d’encourager tous les joueurs à s’essayer au McM, en y trouvant des objectifs qui leur permettent d’y rester assez longtemps pour véritablement apprécier ce mode et d’avoir envie d’y retourner et d’y consacrer du temps. Si nous trouvons d’autres façons d’encourager les joueurs à explorer les différentes cartes du McM, aussi efficaces et faciles à appréhender que le succès Progression (monde), et qui utilisent des systèmes existants, nous sommes tout à fait prêts à les prendre en considération. Voilà un bon sujet de discussion pour les forums ! Nous avons hâte de découvrir les propositions des joueurs ! ~Colin Johanson

McM : Les récompenses de la saison 1 McM étaient très décevantes. Je ne m’attendais pas à gagner de l’or ou de puissants objets en jeu, mais les coups de grâce et les titres auraient pu être améliorés. Pensez-vous corriger le tir ?
Nous nous sommes penchés sur toutes les récompenses de la saison 1 et cela nous a permis d’identifier différentes façons d’améliorer le système de récompenses pour la prochaine saison de McM. Les commentaires des joueurs et nos propres expériences de jeu, dont nous avons beaucoup discuté, nous ont également été d’une aide précieuse. ~Devon Carver

McM : Pouvez-vous déjà nous parler des modifications ou ajouts qui seront apportés au mode McM en 2014 ?
Nous sommes très satisfaits de la carte “La lisière des Brumes” que nous testons actuellement avec un certain nombre de guildes. Cette carte comporte différents éléments qui se retrouveront vraisemblablement en McM un jour ou l’autre. Nous travaillons également à faire évoluer le système d’XPM pour le rattacher aux comptes. Enfin, nous prévoyons d’autres modifications dont nous ne pouvons pas encore parler et qui sont destinées à résoudre certains des derniers grands problèmes liés au McM que les joueurs nous ont signalés. N’hésitez pas à donner votre avis dans les fils de discussion consacrés au développement collaboratif dans la rubrique McM de nos forums. C’est grâce à vos commentaires que nous déterminons où placer ces nouvelles fonctionnalités. ~Devon Carver

JcJ : À votre avis, de quelle façon les modifications qui seront apportées au mode JcJ (récompenses en or, suppression de la gloire, etc.) contribueront-elles à l’amélioration de ce mode ?
Notre but à court terme consiste surtout à rapprocher le JcJ du reste du jeu. En effet, les joueurs nous ont indiqué que lorsqu’ils se lançaient en mode JcJ, leurs objectifs généraux se retrouvaient en suspens. Nous travaillons sur ce point pour faire en sorte que cela ne soit plus le cas. Le JcJ contribuera donc directement à la réalisation des objectifs individuels de chaque joueur, qu’il s’agisse d’atteindre le niveau 80, de faire progresser un personnage secondaire ou encore d’économiser suffisamment pour pouvoir se payer telle ou telle arme au comptoir commercial.
Nous avons déjà pu constater que ces modifications attiraient considérablement plus de joueurs en JcJ, ce qui en améliore grandement l’intérêt de ce mode pour tout le monde. Plus de joueurs, cela signifie des files d’attente moins longues et de meilleures mises en relation en fonction du système de classement et donc, plus de nouvelles rencontres.
Nous sommes également impatients de lancer notre système de classements et de saisons, un projet à long terme, qui permettra aux joueurs de progresser en fonction de leur talent et de leur implication. Ce sera vraiment génial de voir les joueurs se distinguer d’une saison à l’autre, chacune d’entre elles constituant une occasion de montrer qu’on est le meilleur. ~John Corpening

Fractales : Pourquoi avez-vous décidé de rétrograder tout le monde au niveau de fractale 30 ?
Nous voulions faire évoluer la difficulté de ces niveaux et tout remettre d’équerre afin que chaque joueur puisse profiter d’un nouveau départ. Nous sommes conscients que cela a réduit à néant les efforts de certains, mais nous tenions à ce que tout le monde soit sur un pied d’égalité et nous voulions éviter que la façon dont se décriraient les joueurs puisse prêter à confusion (par exemple, “j’ai un niveau de fractale 50 d’avant la modification”). Désormais, si un joueur affirme qu’il a un niveau de fractale 50, tout le monde sait ce que cela signifie. C’est essentiel alors que nous nous apprêtons à augmenter les niveaux de fractales. ~Isaiah Cartwright

JcE : Envisagez-vous des modifications afin d’améliorer les configurations d’altération en JcE ?
Oui, les configurations que nous présenterons en début d’année devraient comporter des créatures particulièrement vulnérables aux altérations. ~Isaiah Cartwright

[Équilibrage des compétences] Pourquoi les dégâts par altération sont-ils restreints ?
Ces restrictions ne sont pas intentionnelles. Le nombre d’altérations pouvant être cumulées est limité et les gadgets ne peuvent pas être visés par les altérations. De telles limitations nous sont imposées par notre technologie logicielle. Nous devons régulièrement trouver des moyens de les contourner et cherchons constamment de nouvelles façons de rendre les dégâts par altérations plus intéressants dans tous les modes de jeu. ~Isaiah Cartwright

Scénario : J’appréciais énormément le personnage de Scarlet avant d’en apprendre davantage sur son passé. Quand j’ai su qu’elle avait étudié dans les trois universités asuras sur une période très brève, cela a décrédibilisé le personnage pour moi. Était-il vraiment nécessaire de lui faire faire tout cela ? Est-ce réellement pertinent par rapport à l’histoire ?

Sans trop en révéler, je peux vous répondre que oui, il s’agit là d’un détail essentiel de l’histoire. Tous les événements sont reliés les uns aux autres pour former une trame plus grande. La façon dont les éléments s’imbriquent les uns par rapport aux autres deviendra plus claire au fur et à mesure que sortiront les quatre prochaines mises à jour de l’intrigue en cours. Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise ! Grâce aux nombreux commentaires très intéressants que nous avons reçus au cours de l’année passée et suite à une discussion récente dans le cadre de notre initiative de développement collaboratif, nous allons pouvoir améliorer le rythme de parution des mises à jour du Monde vivant. Pour les prochaines aventures du monde vivant, c’est-à-dire les histoires qui suivront celle-ci, nous ferons en sorte de dévoiler plus d’informations sur le cœur de l’intrigue plus tôt, afin que les joueurs puissent s’immerger dedans dès le début. Nous essaierons également de diviser l’histoire en tronçons plus courts et plus nombreux, qui soient plus simples à appréhender et offrent un début et une fin mieux définis. Ces tronçons feront bien sûr partie d’une intrigue plus vaste, mais notre objectif consiste à vous offrir très régulièrement des histoires plus courtes, de façon à ce que le scénario d’ensemble propose une progression claire. Lorsque l’histoire en cours s’achèvera, les joueurs découvriront enfin la logique globale que suivent tous les événements de l’année écoulée et la façon dont ils s’imbriquent. Cela dit, pour les intrigues futures, nous éviterons de vous faire attendre un an et demi pour comprendre tous les tenants et aboutissants d’un scénario. ~Colin Johanson

Source

20 commentaires

© 2008 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. NCsoft, le logo NC, ArenaNet, Guild Wars,
Guild Wars Factions, Factions et tous les logos et croquis associés à NCsoft et ArenaNet
sont des marques commerciales ou déposées de NCsoft Corporation.
Copyright © NCsoft Corporation. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont
la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Design: Flymag, Template: Cypher, Code: JB
© 2007-2009 - Univers Virtuels