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Fiche détaillée

Préparez vous pour le tournoi McM du printemps 2014 !

Ecrit par Wrath, le 07-03-2014

Alors que la ligue du printemps 2014 arrive à grands pas, ArenaNet vient de communiquer de nouvelles informations la-dessus, et notamment concernant les différentes récompenses qui seront disponibles, ainsi que les nouveautés pour les rencontres qu'il y aura par rapport à la première édition.

Vous trouverez à la suite de cette News, ainsi que sur le site officiel, toutes les informations nécessaires sur cette nouvelle confrontation entre serveurs.

Citation


    Préparez-vous pour le tournoi McM du printemps 2014

Lorsque nous avions annoncé le tournoi McM du printemps 2014, j’avais laissé entendre que nous vous fournirions plus d’informations à son sujet. Les voici ! Pour commencer, nous avons décidé d’allonger sa durée. Le tournoi s’étendra sur neuf semaines, du 28 mars au 30 mai. Je vais vous présenter les trois modifications de fonctionnement majeures par rapport au tournoi de la saison 1 McM qui devraient grandement améliorer ce tournoi.


    Un tournoi en rondes suisses

Tout d’abord, quelques détails supplémentaires sur la structure utilisée pour ce tournoi. Un tournoi en rondes suisses apparie des joueurs de niveau équivalent.

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La première manche du tournoi appariera les mondes de chaque ligue selon leur cote mondiale. À la fin de cette manche, les mondes seront appariés en fonction de leur nombre de points dans le tournoi. Le même processus sera répété à la fin de chaque manche. Cela signifie donc que les appariements ne sont pas déterminés à l’avance ; ils dépendent des résultats des manches précédentes. Si deux équipes obtiennent le même nombre de points, l’équipe avec la cote mondiale la plus élevée sera considérée comme ayant eu le meilleur résultat pour les besoins de l’appariement. Les appariements associeront des mondes aux performances proches, plutôt que de suivre un ordre déterminé. Les matchs n’en seront que plus intéressants et les affrontements que plus âpres.

    Modifications du transfert de monde


Dans le cadre du tournoi, nous apportons également des modifications importantes au fonctionnement du transfert de monde. Nous baserons le coût des transferts sur la cote mondiale plutôt que sur leur population. Le but de cette nouvelle structure tarifaire est d’inciter les transferts vers des mondes situés en bas du classement de leur ligue et de décourager les transferts vers les mondes en tête. Suite à ces changements, les coûts des transferts avant et durant le tournoi seront les suivants :[


Avant le tournoi (du 18 au 27 mars)

Région

Cote mondiale*

Coût du transfert (en gemmes)

Amérique du Nord et Europe

1-12

2400

Amérique du Nord

13-15 et 20-24

0

Europe

15-18 et 23-27

0

Amérique du Nord

16-19

800

Europe

13-14 et 19-22

800


*Les tarifs se baseront sur le classement du 14 mars.

Pendant le tournoi (du 28 mars au 30 mai)

Région

Cote mondiale*

Coût du transfert (en gemmes)

Amérique du Nord

13-15 et 22-24

1000

Europe

7-9, 16-18 et 25-27

1000

Amérique du Nord

4-6, 10-12 et 19-21

1400

Europe

4-6, 13-15 et 22-24

1400

Amérique du Nord

1-3, 7-9 et 16-18

2400

Europe

1-3, 10-12 et 19-21

2400

          

*Les tarifs se baseront sur le classement au début du tournoi, le 28 mars.

Nous mettrons également en place des restrictions d’accès au McM après un transfert de monde. Ces restrictions seront effectives à partir du 28 mars. À cette date, toute personne changeant de monde ne pourra jouer que sur la carte McM de la lisière des Brumes pour la durée de la manche en cours et de la suivante. Si vous changez de monde un mardi, vous ne pourrez pas accéder aux territoires frontaliers ou aux Champs de bataille éternels avant le vendredi de la semaine suivante. Vous pourrez toujours jouer à la lisière des Brumes et gagner des points pour le méta-succès du tournoi, mais vous ne contribuerez pas au score de la manche McM. Ces changements sont destinés à encourager les joueurs à se choisir un monde de résidence et à y rester pour la durée du tournoi.

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    Récompenses

Pour terminer, voici quelques explications sur le nouveau système de récompense que nous mettons en place. À la fin du tournoi, tous les joueurs qui ont obtenu le méta-succès recevront un coffre contenant des billets de tournoi McM. Ils recevront également un titre unique, et les joueurs des trois meilleurs mondes de chaque ligue recevront un coup de grâce du dolyak à usage limité.

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Le nombre de billets de tournoi McM que vous recevrez dépendra de la place de votre monde dans le classement final du tournoi. Vous pourrez échanger ces billets contre différentes récompenses. Ces billets, ainsi que les récompenses qu’ils permettent d’acheter, seront disponibles pour les tournois suivants.

Votre association avec un monde sera basée sur votre participation à l’ensemble du tournoi. Si vous jouez sur plusieurs mondes au cours du tournoi, le monde que vous avez représenté le plus souvent sera celui auquel vous serez associé. Nous avons également ajouté un historien des combats à toutes les cartes McM. Il vous indiquera à quel monde vous êtes lié.

Le tableau ci-dessous indique le prix des objets en billets et le nombre de billets que chaque monde recevra.

Nombre des Billets

Classement du monde

Nombre de billets

1er

500

2e

450

3e

400

4e

350

5e

300

6e

275

7e

250

8e

225

9e

200

  

Prix en Billets

Objet

Prix en billets

Prix en insignes d’honneur

Arme de héros des Brumes

300

0

Accessoire élevé

200

0

Mini-dolyak

200

0

Don des héros

200

250

Arme de héros

100

0

Infusion élevée McM

50

0

25 fragments d’obsidienne

50

0

75 minerais de dragonite

25

0

100 fragments empyréens

25

0

Doigt d’EXPM liquide

25

0

          

Il est possible d’acheter ces récompenses auprès d’un vendeur à la fin du tournoi ; vous pouvez aussi en trouver certaines dans les coffres offerts pour l’obtention des succès individuels. Les armes de héros des Brumes pourront soit être échangées contre des billets, soit être fabriquées à la forge mystique en combinant une arme de héros, un don des héros, quatre bouteilles de vin élonien et dix tas de poussière cristalline. Ceci permettra aux joueurs qui n’ont pas obtenu assez de billets à la fin d’un tournoi de pouvoir acheter une arme et de l’améliorer à la fin du tournoi suivant.

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Nous espérons que ce système offrira plus d’options à ceux qui termineront le méta-succès, et qu’il proposera suffisamment de récompenses pour que vous puissiez choisir les objets qui vous intéressent vraiment.

Ce tournoi promet d’être mémorable, et nous avons hâte de combattre à vos côtés au cours des prochaines batailles !


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