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Modification des dégâts critiques

Ecrit par Wrath, le 21-03-2014

Après avoir annoncé que de nouvelles aptitudes seraient implémentées lors de la mise à jour du 15 Avril, c'est maintenant au tour des dégâts critiques de faire peau neuve pour cet ajout qui s'annonce plus que prometteur !

On retrouvera ainsi la conversion des dégâts critiques en férocité, un changement de l'interface concernant les différentes statistiques, etc

Vous trouverez à la suite de cette News ainsi que sur le site de Guild Wars 2 toutes les informations concernant ce nouvel ajout.

Citation

Modifications des dégâts critiques



L’un des changements d’équilibrage apportés par le pack de fonctionnalités d’avril 2014 concerne l’intégration de la Férocité, une toute nouvelle statistique qui affectera vos dégâts critiques. La Férocité a été intégrée pour que le bonus de coup critique soit plus simple à comprendre et mieux échelonné dans le jeu. Elle permettra aussi de créer un environnement équilibré qui encouragera les joueurs à tester leurs archétypes.

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Conversion des dégâts critiques en Férocité

La férocité fonctionnera de la même manière qu’une statistique normale, comme la Vitalité ou la Robustesse. Elle commence à 0 point et peut être améliorée avec du matériel, des aptitudes, ou des améliorations qui augmentent la valeur totale de votre Férocité.

Elle fonctionnera de façon analogue à la Précision car toutes deux influencent une autre statistique. De la même manière que vos chances de coup critique augmentent avec votre Précision, votre bonus de coup critique augmente lorsque vous attribuez des points en Férocité. C’est pourquoi les dégâts critiques ne s’afficheront pas sous la forme d’un pourcentage fixe, mais de façon cohérente avec les statistiques principales des équipements et compétences.

L’ensemble des armures et des armes qui offrent actuellement un bonus de coup critique sera mis à jour afin de conférer une Férocité équivalente. De plus, vous verrez que cette statistique permettra d’uniformiser les dégâts critiques des objets ; aucun ne sera meilleur qu’un autre pour les augmenter. Les éléments qui augmentent les dégâts critiques, comme les séries d’aptitudes, les aptitudes et les compétences, ont été rééquilibrés séparément.


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Réduction du niveau de dégâts critiques maximum

L’un des buts principaux de l’équilibrage dans Guild Wars 2 est d’encourager la diversité des archétypes pour satisfaire les différents styles de jeu. Le fonctionnement actuel des dégâts critiques va à l’encontre de ce principe. En effet, si les archétypes de dégâts critiques empilés sont plus efficaces que d’autres, la variété des archétypes diminue. Pour développer le travail d’équipe et l’entraide parmi les joueurs, nous avons travaillé sur la manière de modifier les dégâts critiques. Nous voulions qu’un archétype basé sur les dégâts critiques reste amusant et jouable, mais que d’autres archétypes puissent exister.

La formule que nous utilisons pour convertir la Férocité en dégâts critiques va réduire les valeurs maximum actuellement disponibles. Au niveau 80, il faudra 15 points de Férocité pour gagner 1% de bonus de coup critique, ce qui correspond à une réduction d’environ 10 % des dégâts pour un archétype entièrement « berserker ».

Cette statistique sera toujours extrêmement importante pour les joueurs qui veulent augmenter les dégâts qu’ils infligent, mais elle sera moins prédominante. Le pourcentage de dégâts critiques qu’il est actuellement possible d’atteindre en JcJ ne devrait pas beaucoup évoluer, car nous pensons que c’est ainsi qu’il doit rester.



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Modifications de l’IU

Nous avons également modifié la manière dont s’affichent les dégâts critiques. À l’heure actuelle, si par exemple, dans la section « Caractéristiques » de votre fenêtre Héros,  vos « dégâts critiques » sont à 50 %, cela signifie que vous avez 50 % de bonus de dégâts critiques. À la base, tous les coups critiques infligent 150 % des dégâts d’attaques normales. Donc, lorsque vous avez 50 % de bonus de dégâts critiques, les dégâts infligés par votre coup critique passent de
150 % à 200 %.

Nous allons modifier l’affichage des dégâts critiques dans la fenêtre des caractéristiques. Celle-ci indiquera les dégâts de base et le bonus apporté par la Férocité. Il sera ainsi plus facile de comprendre ce qui se passe lorsque vous portez un coup critique à un ennemi.


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Équipement céleste

Contrairement aux autres équipements, l’équipement céleste sera très affecté par ces modifications. En effet, il améliorait modérément toutes les statistiques au lieu de n’en améliorer que quelques-unes de façon importante. Il offrait donc des valeurs de dégâts critiques particulièrement élevées par rapport aux autres statistiques. En compensation, nous avons augmenté l’efficacité globale de l’équipement céleste en augmentant les statistiques actuelles de 6 % de leur valeur.

En JcJ, la distribution des statistiques de l’équipement céleste était inadéquate, nous avons donc augmenté son efficacité pour qu’elle soit proportionnelle aux nouvelles valeurs du JcE. Cela devrait ouvrir la voie à une plus grande diversité d’archétypes et vous permettre d’utiliser en JcJ vos archétypes d’autres zones du jeu.


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Ces mises à jour rendront d’autres archétypes plus viables, simplifieront la fenêtre des caractéristiques, et régleront les problèmes principaux liés aux dégâts critiques.

À bientôt sur le champ de bataille !
- Roy Cronacher

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