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Fiche détaillée

Mode Cauchemar et modification des Donjons

Ecrit par Wrath, le 01-04-2014

La suite des annonces pour le pack de fonctionnalités du 15 Avril vient d'être dévoilée par ArenaNet sur le site officiel de Guild Wars 2 !

Il est aujourd'hui question de l'amélioration des donjons avec l'ajout d'un tout nouveau mode de jeu : " Le mode cauchemar", ainsi que le remaniement de différentes fonctionnalités pour impliquer le joueur encore plus lors de ses sorties en donjon !

Vous trouverez à la suite de cette News ainsi que sur le site de Guild Wars 2 toutes les informations concernant ce futur ajout

Citation

Mode cauchemar et modifications des donjons

Avec l'intégration de nouvelles fonctionnalités, il était indispensable pour nous de revoir les donjons de Guild Wars 2 pour être en adéquation avec tout ce que nous voulons vous proposer. Beaucoup de choses vont ainsi changer pour que les joueurs puissent profiter pleinement des nombreuses mécaniques de jeu et pour pouvoir redécouvrir toute la complexité des donjons de Tyrie. Nous sommes très excités par cette perspective qui permettra d'améliorer encore davantage l'implication du joueur au sein de cet univers !


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Arrivée du mode cauchemar pour l'ensemble des donjons

Dans un précédent article nous avions déjà fait allusion au manque de challenge et de récompenses pour la majorité des donjons. C'est pourquoi mon équipe et moi même avons travaillé d'arrache-pied pendant plusieurs mois à l'élaboration d'un nouveau système pour que le joueur puisse enfin profiter pleinement d'un contenu, que nous souhaitons le plus complet possible, dans lequel il participe pleinement en tant qu'acteur.

A partir du 15 Avril, tous les joueurs pourront donc découvrir un tout nouveau mode de jeu pour l'ensemble des donjons de Tyrie : Le mode cauchemar !

Si vous pensez que les donjons sont désormais trop tendres pour vos personnages aguerris, ce nouvel ajout est fait pour remédier à cela et nous sommes très impatients de voir les joueurs les plus chevronnés tenter de terminer des chemins qui proposerons dorénavant un véritable challenge.


Accéder au Mode cauchemar

Vous pourrez accéder au mode Cauchemar dès la mise à jour du 15 avril, à condition que votre personnage ait débloqué le mode histoire. Pour cela adressez-vous directement à chaque guide devant les entrées de donjons. Vous aurez alors accès à une nouvelle version du donjon avec des ennemis plus puissants, plus robustes ainsi que de nouveaux pièges, et tout ceci dans un temps limité !

Les différents chemins se sont ainsi pourvus de nouveaux pièges mortels comme des herses, des lance-flammes ou encore des quaggans féroces. En plus de ces pièges un nouveau système inédit de "Challenge" sera mis en place : à l'entrée du donjon, vous pourrez choisir entre 3 effets de zones qui vous suivront jusqu'au boss final !

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Mag Dougidoug, nouveau chargé de conception des donjons, va maintenant vous donner plus d'informations concernant ce bouleversement.


Un nouveau Challenge débarque

Bonjour Tyriens, je suis Mac Dougidoug ! Nous avons remarqué depuis plusieurs mois que la plupart des joueurs se concentraient sur les chemins de donjons les plus rapides, souvent dans une optique de rentabilité, négligeant ainsi une part importante du contenu du jeu. Afin de remédier à cela nous avons mis en place un tout nouveau système qui permettra d'amener l'E-sport en PvE pour tous ceux en recherche de sensations fortes !

Le mode cauchemar, proposera ainsi deux grands axes : la difficulté du contenu et la capacité à le finir le plus rapidement possible.


Une difficulté choisie

Lorsque le mode cauchemar est sélectionné, le donjon passe automatiquement au niveau 80. Les ennemis, en plus d'être plus nombreux ont vu leur barre de vie, leur résistance augmenter de 200%  et leur IA a été entièrement revue ! La difficulté est aussi modulée en fonction des "Challenges" que les joueurs auront préalablement choisi et qui permettront une rejouabilité du contenu qui promet d'être extraordinaire !

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Voici une liste non exhaustives des nombreux challenges que nous souhaitons implémenter dans un premier temps avec cette mise à jour puis que nous compléterons au fur et à mesure lors de  l'évolution du jeu :
  • Petit mais costaud : Le niveau de tout les joueurs de votre groupe passe au niveau 30, tout en laissant les ennemis au niveau 80.
  • Vous ne passerez pas  : Applique la condition "Immobilisation" toutes les 20 secondes aléatoirement à deux membres de votre groupe.
  • Le changement c'est tout de suite : provoque un switch d'arme sur toute personne du groupe lorsque celle-ci esquive

Le temps est votre ennemi

En plus de toutes les innovations précédentes, moins vous mettrez de temps à finir le chemin du donjon plus vous aurez de récompenses ! Ainsi lorsque le groupe entrera dans le donjon, un chronomètre s'enclenchera. Toute les 10 minutes, une partie des récompenses sera retirée. Plus d'informations concernant les temps nécessaires pour chaque donjon seront disponibles lors de la mise en ligne de la mise à jour.

Cela sera également le moment d'implémenter un classement des équipes pour chaque chemin de donjon afin que tout le monde puisse suivre les différents temps réalisés et pour permettre un challenge encore plus grand ! Ce classement sera mis à jour sur la page des classements de Guild Wars 2.


Des récompenses inédites :

Qui dit nouvelles difficultés, dit aussi nouvelle récompenses.

Un nouvel onglet de succès va ainsi faire son apparition de manière permanente et sera composé de pas moins de 40 nouveaux succès. Tous les joueurs qui arriveront à compléter ces différents succès se verront attribuer un titre inédit : "Pourfendeur Divin"  ainsi qu'un coffre contenant de nombreuses récompenses ! Il y a aura également une faible chance de tomber sur une arme précurseur dans ce coffre.

Les distinctions de donjon tomberont deux fois plus en mode cauchemar et les récompenses de fin seront doublées. Vous obtiendrez aussi pour chaque chemin accompli 1 Token de la légende qui vous permettra d'obtenir un ensemble unique élevé d'armure et d'arme : le set du roi des cauchemars. Les ennemis en mode cauchemar auront également plus de chance de donner des armes et armures élevées.

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Enfin cet ajout a également été l'occasion de diversifier encore plus les succès quotidiens et mensuels pour permettre un choix encore plus grand pour les joueurs. Ainsi ces succès, qui seront plus durs à réaliser, rapporteront plus de points de succès pour leurs réalisations.

Nous avons vraiment hâte que vous découvriez ce sur quoi nous avons travaillé pendant de longs mois, afin de rendre Guild Wars 2 encore plus immersif et intense qu'il ne l'est déjà. Préparez vous car le cauchemar va arriver  !!

- Mac Dougidoug et Jerry Mepatroh

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